Comme annoncé la semaine passée, des cinéastes de renom et des vedettes internationales se sont associés à Humane Society International (HSI) pour produire un court-métrage d’animation en stop-motion au message fort, Save Ralph, pour mettre fin aux tests cosmétiques sur les animaux à travers le monde. Bien que déjà interdite dans 40 pays, cette pratique est toujours parfaitement légale dans une grande partie du monde, incluant le Canada, et risque même d’être de nouveau autorisée dans certaines régions, menaçant des milliers d’animaux de souffrances et de morts inutiles. Les Québécois Denis Villeneuve et Pom Klementieff prêtent leurs voix aux personnages principaux, dans les rôles respectifs du réalisateur et de Ralph pour la version française du court-métrage, Sauvez Ralph, qui est lancée aujourd’hui.
Rappelons que ce sont nul autre que Taika Waititi, Ricky Gervais, Zac Efron, Olivia Munn, et Tricia Helfer et bien d’autres qui se sont réunis pour aider HSI en prêtant leurs voix à la version anglaise du film Save Ralph, qui vise à mettre en lumière les souffrances endurées par les animaux et à encourager les consommateurs et les décideurs à soutenir la mission de HSI de faire interdire les tests sur les animaux.
Le film met en vedette Ralph, porte-parole de la campagne HSI alors qu’il est en entrevue et raconte sa routine quotidienne de “testeur” dans un laboratoire en toxicologie. La campagne #SaveRalph de HSI aborde la problématique inquiétante de l’expérimentation animale de manière originale et inattendue, utilisant l’histoire d’un lapin pour mettre en lumière le sort d’innombrables lapins et autres animaux souffrant en ce moment même dans des laboratoires du monde entier. Il incite le public à agir et aider pour faire interdire les tests cosmétiques sur les animaux définitivement.