ENTRACT FILMS, EN COLLABORATION AVEC ELEVATION PICTURES,
EST FIER DE DÉVOILER LES PREMIERS FILMS PRÉSENTÉS DANS LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO
______________________
AMERICAN WOMAN
RÉALISÉ PAR SEMI CHELLAS METTANT EN VEDETTE HONG CHAU, SARAH GADON, LOLA KIRKE, JOHN GALLAGHER JR., ELLEN BURSTYN & DAVID CUBITT
En 1974, deux femmes que tout oppose se retrouvent en fuite. L’une est une fugitive recherchée pour avoir fait exploser un bureau de rédaction. La deuxième est une héritière convertie à la cause radicale de ses ravisseurs.
THE FRIEND
RÉALISÉ PAR GABRIELA COWPERTHWAITE
METTANT EN VEDETTE JASON SEGEL, DAKOTA JOHNSON, CASEY AFFLECK
Basé sur l’article récompensé au National Magazine Award, THE FRIEND relate l’histoire vraie de Nicole (Johnson) et Matthew Teague (Affleck). Après avoir appris que Nicole n’avait plus que 6 mois à vivre, Dane (Segel), le meilleur ami du couple, décide de mettre sa vie sur pause et d’emménager avec eux afin de les accompagner dans cette épreuve difficile. Son aide aura alors un impact encore plus grand, et bien plus profond, que quiconque n’aurait pu imaginer.
GUEST OF HONOUR
RÉALISÉ PAR ATOM EGOYAN METTANT EN VEDETTE DAVID THEWLIS, LAYSLA DE OLIVEIRA, LUKE WILSON & ROSSIF SUTHERLAND
Après le canulard initié par un chauffeur d’autobus agressif (Rossif Sutherland) qui tourne mal, Veronica (Laysla De Oliveira), une jeune enseignante du secondaire, est emprisonnée. Convaincue qu’elle mérite d’être punie pour les crimes qu’elle a commis plus jeune, elle refuse les tentatives de son père (David Thewlis) à obtenir sa libération anticipée. Confus et frustré par l’intransigeance de Veronica, l’angoisse de Jim commence à empiéter sur son travail. « GUEST OF HONOUR » peint le portrait d’un père et de sa fille qui tentent de démêler leur histoire complexes et leurs secrets entrelacés à l’aide du Père Greg (Luke Wilson) auquel elle se confie.
HUSTLERS | ARNAQUE EN TALONS
D’après l’article « The Hustlers at Scores » écrit par Jessica Pressler publié par le New York Magazine.
ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR LORENE SCAFARIA METTANT EN VEDETTE JENNIFER LOPEZ, LILI REINHART, KEKE PALMER, JULIA STILES, CARDI B & CONSTANCE WU
D’après l’histoire vraie d’un groupe de strip-teaseuses qui se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques.
THE SONG OF NAMES
RÉALISÉ PAR FRANÇOIS GIRARD METTANT EN VEDETTE TIM ROTH, CLIVE OWEN & CATHERINE MCCORMACK
Voyage audacieux à travers l’amitié, la trahison et la réconciliation, THE SONG OF NAMES relate l’émouvante quête qui se développe sur deux continents et plus d’un demi-siècle. Ce film illustre que le plus sombre des mystères a parfois le pouvoir d’éclairer la vérité, de guérir et de se faire pardonner.