Antonio Henriquez « La planète avait besoin de ce temps d’arrêt »

Antonio Henriquez, d’origine salvadorienne, a toujours travaillé de façon acharnée et sans prendre de pause ni s’arrêter, sans compter ses multiples péripéties qui l’ont amené de son pays d’Amérique centrale jusqu’au Québec.

Dans sa conférence intitulée « Prend un temps d’arrêt », animée février dernier au salon de l’éveil à Laval, et récemment en collaboration avec l’entreprise de réseautage GoConnexions établit à Verdun, Antonio explique qu’il est vital de profiter de cette période de confinement pour faire le point sur nos véritables inspirations, et nous faire réfléchir sur notre besoin, parfois démesurée, d’être constamment en action. « La chose la plus précieuse que tu possèdes au monde est aujourd’hui », explique-t-il.

Coach et conférencier, sa mission consiste à accompagner ces personnes qui sont constamment plongées dans leur course quotidienne derrière le temps, celles qui veulent retrouver leur énergie, afin de réaliser leur passion, s’accomplir et se sentir enfin en paix.

En ces temps de pandémie, une inspiration grandissante s’est manifestée chez Antonio, à travers tous ces changements si apparents dans le quotidien des gens. Mais lui, il les perçoit comme des messages codés destinés à l’homme, mais que certains pourraient ne pas en percer le mystère, néanmoins.

Peut-on saisir une opportunité même dans la douleur ? Qu’avait donc l’univers à nous transmettre, à travers tous ces bouleversements, écologiques, économiques, politiques et sociaux ? Pour notre interlocuteur, cette transition n’est en réalité qu’une aubaine afin de se remettre en cause, et de dévoiler tout ce génie que nous portons inconsciemment au fond de nous-mêmes. Une manière de se réorganiser et se relancer dans ses projets de vie. Prendre un temps d’arrêt et réfléchir !

Nous évoquerons dans les prochaines parties de ce récit, le parcours incroyable et inspirant d’Antonio, et sa grande chevauchée périlleuse depuis sa terre natale vers le Canada. D’ici là, savourons ensemble ces témoignages recueillis par nos soins auprès d’Antonio Henriquez. Une vision positive de cette pandémie du Coronavirus, et tout ce qu’elle pourrait apporter comme remède et salut à l’humanité, il nous en dit plus.

————————————————————————————————————————-

 « L’humanité, la nature et toutes les espèces vivantes ont besoin de se régénérer »

« Le confinement que nous vivons actuellement, ça me fait rappeler tellement ce moment de ma vie, où je n’avais pas d’autre choix que prendre un temps d’arrêt, ce temps d’arrêt m’avait permis de me redécouvrir, de me poser de multiples questions, afin de devenir la meilleure personne de moi-même. Je crois profondément que nous avons tous la possibilité de concrétiser nos rêves les plus fous , vivre en cohérence avec la vie, et créer une vague d’amour, de paix et de prospérité infinie. Je comprends que le temps que nous vivons actuellement n’est pas facile pour personne.

Cela nous demande de la réadaptation, le changement et la sortie de notre zone de confort, mais au-delà de tous ces défis, focalisons notre attention sur le bon côté des choses. Selon moi, la planète avait besoin de ce temps d’arrêt, que ce soit l’humanité, la nature, et toute autre espèce ou chose animée qui a besoin d’un temps d’arrêt. Pourquoi ? Pour se nettoyer, se régénérer afin de pouvoir mieux fonctionner !

Nous pouvons le constater à certains endroits, le ciel est devenu bleu, les eaux sont plus claires, et certains animaux sont de retour à leur habitat. Entant qu’humain, ce temps d’arrêt nous permet d’être plus présent, plus conscient, nous gardons nos distances en se souriant, nous développons l’amour pour soi et pour les autres, nous gardons une hygiène impeccable, nous avons le respect pour notre environnement et nous prenons soin de notre santé. »

« Ce changement est là pour nous faire grandir »

« Ce temps ci m’a permis à moi personnellement de prendre le téléphone et appeler certains de mes amis dont je n’avais plus de leurs nouvelles. Certains parmi eux m’ont fait savoir qu’autrefois ils avaient l’habitude de dîner au restaurant, cette fois ci, ils ont commencé à préparer leur propre repas santé à un prix très abordable.

Tous ces changements sont tellement merveilleux, ce temps d’arrêt nous donne accès à faire des choix, face à ces nouvelles habitudes, à avoir plus de temps pour entreprendre et réaliser des choses qui nous passionnent, à être patient, persévérant et ouvert au changement. Le changement comme tel, il est là pour nous faire grandir.»

« Ce confinement, c’est une opportunité en or pour nous tous»

« Malheureusement, si on n’est pas prêt à jouer le jeu de la vie, rien ne changera. Toutefois si vous commencez à créer un espace, une ouverture en faisant des petits pas vers le changement, l’univers va vous remettre en main et vous permettre de bâtir votre vie sur mesure.

Tant que vous ne passerez pas à l’action, les choses resteront telle quelle. Ce confinement c’est une opportunité en or pour nous tous, profitons-en, afin de pouvoir trouver une autre mission, peut être un métier qui nous passionne. Autrefois, je me demandais et je croyais que le plus beau diamant se trouvait dans le plus haut sommet du monde. Aujourd’hui, je prends conscience que le plus beau diamant, celui qui lance des étoiles à nos yeux, se trouve tout juste ici, à l’intérieur de chacun de nous. Faisons un voyage à l’intérieur de nous, afin de trouver des réponses à nos questions. Ce confinement doit être comme un cadeau pour que vous puissiez vous connecter à votre propre puissance intérieure, pour que vous deveniez la vraie personne que vous êtes vraiment. »

Propos recueillis par Hamid Si Ahmed

Read previous post:
Nikki Yanofsky

Nikki Yanofsky présente Loner, nouvel extrait de son album Black Sheep à paraitre le 10 juillet sur eOne Music. Hymne...

Close