Bianca Piculeata « Toutes ces fausses limitations sur le symbolisme de la richesse ont créé chez nous des blocages »

Créé pour jouir des bienfaits de cette splendide et généreuse planète, l’homme trouve souvent d’énormes difficultés à assouvir ses désirs les plus profonds.

Victime d’un subconscient autant capricieux que mystérieux, l’être humain poursuit ainsi son rêve vers la prospérité, mais sans être dans la bonne orientation et le droit chemin. Entre insouciance de notre réel talent et génie intérieur, et ignorance des règles élémentaires à suivre vers le succès et le bonheur, nous restons enchaînés à notre frustration, et notre incapacité à déclencher ce changement, à allumer l’étincelle de la prospérité et du bonheur.

Une problématique qui nous renvoie à cette fameuse loi de l’attraction et ses enseignements quantiques, vers la visualisation, le ressenti et l’imagination, ces règles suprêmes vers du salut et de l’harmonie. Une discipline qui a fait l’objet de vives critiques certes, conflits idéologiques oblige, mais qui continue de passionner des millions de passionnés de la motivation à travers le monde, et qui de plus en plus de crédibilité dans les milieux scientifiques et littéraires.

Les exemples sont certes nombreux sur cette méthode miracle, sujet préférée des coachs en développement personnel, avec une approche du sujet qui diffère d’un enseignant à l’autre, d’une vision à l’autre. Quelques leçons de psychologie et quelques séances d’apprentissage ne suffiront à personne afin de cerner notre thématique sur l’abondance, il nous faudrait donc afin d’élucider ce mystère du bonheur, nous orienter vers un spécialiste en la matière.

Selon Bianca Piculeata, Coach Mindset, thérapeute en relation d’aide et fondatrice de « Abondance et transformation 360 », qui exerce actuellement au Québec, pour ouvrir la porte à l’abondance et laisser entrer ce qui est disponible pour nous, afin d’enrichir notre vie et celle des autres, il y a quatre étapes à suivre.

« L’état de manque est un état naturel pour beaucoup de personnes. Qui n’a pas entendu dans son enfance que l’argent est sale, que les riches sont mesquins et égoïstes, que l’on est né pour un petit pain, que pour être riche il faut être chanceux ou gagner à la loterie ? Toutes ces fausses limitations sur le symbolisme de l’argent et de la richesse ont créé chez nous des blocages énergétiques qui nous empêchent aujourd’hui d’accéder à l’abondance.

On peut s’ouvrir à l’abondance à plusieurs niveaux : l’amour, les choses matérielles, la joie, l’amitié, la passion, etc. Si l’on met une muraille entre ces choses et nous, elles ne pourront jamais se rendre à destination. Les éléments qui peuvent s’immiscer entre nous et l’objet de notre désir sont : le facteur de temps, les croyances limitantes, le manque de passage à l’action, l’ouverture de notre cœur et notre vibration énergétique. » Nous a expliqué Bianca, avant d’enchaîner avec détail et précision, sur ces quatre étapes qui peuvent selon elle, nous mener vers une abondance salutaire souhaitée. En voici les enseignements :

« Travaillez sur votre vibration énergétique »

« Ce que nous désirons vibre à une certaine intensité qui nous demande de vibrer au même degré si l’on veut s’aligner pour l’obtenir, afin d’être sur la même longueur d’onde. Comment pouvons-nous élever notre vibration énergétique de façon concrète ? Il faut d’abord s’ouvrir à la croyance que nous méritons ce que nous souhaitons, et ensuite purifier notre aura. Pour cela, il faut faire un certain travail de guérison émotionnelle. Si nous retenons en nous des émotions de basses vibrations telles que : la colère, la culpabilité, la rancune, la jalousie ou l’envie, celles-ci peuvent faire en sorte que nous ne puissions pas manifester ce qu’on désire.

Pour faire cela, écrivez votre vécu afin d’exprimer ce qui vous gêne et alourdit afin de vous libérer. Explorez plusieurs façons et vous trouverez la manière qui vous convient le mieux. Comme se confier à un ami ou bien de faire de la peinture ou pratiquer tout autre exutoire artistique, d’aller consulter un thérapeute ou coach qui vous est référé pour son professionnalisme et efficacité. Plus vous aurez de la gratitude et de l’appréciation pour ce que vous avez présentement dans votre vie, plus l’Univers pourra vous en offrir car la gratitude est le portail énergétique par excellence pour recevoir l’abondance. »

« Transformez vos croyances »

« Lorsque l’on a un Mindset basé sur le manque, nous sommes souvent rempli de croyances négatives limitantes sur nous-même et sur le monde en général. Ces croyances peuvent nous limiter considérablement dans notre capacité à ouvrir les canaux de l’abondance et ceci, à plusieurs niveaux. Il est primordial de les dénicher et de les transformer car elles nous bloquent et nous empêchent d’obtenir ce que nous désirons.

Prenez le temps d’observer les pensées négatives qui vous viennent souvent à l’esprit et mettez-les sur papier. Ces pensées ont leur origine dans des croyances limitantes. Il existe de nombreuses façons de les transformer et les remplacer avec de nouvelles croyances positives. En vous appliquant à faire ces exercices, vous changerez votre mentalité du manque à une mentalité d’abondance et vous allez vous apercevoir qu’en peu de temps vous allez manifester vos souhaits et parfois très vite. »

« Passez à l’action ! »

« Si votre peur de passer à l’action est plus grande que votre désir de recevoir, vous allez bloquer ce qui est pour vous. Même si l’on essuie un échec, on en sortira souvent plus sages et plus forts et notre vibration énergétique s’en trouvera augmentée grâce au fait d’avoir dépassé les limites qu’on s’impose souvent par peur de se tromper ou de ne pas réussir.

Rester sur place et ne pas vouloir sortir de sa zone de confort implique que nous ne nous faisons pas confiance et que l’on préfère mourir un peu plus à l’intérieur de nous car l’être humain a toujours besoin d’évoluer, de se dépasser, d’avoir des nouveaux objectifs et rêves à accomplir. Il faut mourir un peu plus à notre version d’hier afin de renaître à une meilleure version de nous au présent car il n’y pas de limite à notre évolution, la seule limite étant celle que nous nous imposons nous-mêmes. »

« Ouvrez votre cœur et ayez la foi »

« Si votre cœur est fermé à recevoir par peur d’en devoir en retour, par peur d’être puni, par peur d’être jugé, par peur de perdre, vous allez empêcher l’abondance de rentrer dans votre vie. Vous ne pourrez pas recevoir tant et aussi longtemps que vous restez fermé. N’ayez pas peur, vous êtes le seul à prendre les décisions en ce qui vous concerne. Vous avez toujours le choix dans votre vie, donc, vous en êtes responsable.

Restez avec un cœur ouvert aux cadeaux merveilleux que l’Univers veut vous offrir et ayez la foi que ce que vous désirez se pointera à vous au meilleur moment afin que vous puissiez le garder. Vous avez le pouvoir et la capacité d’ouvrir votre cœur à l’abondance, de travailler vos blocages émotionnels et de transformer vos croyances limitantes, ou de continuer à vous empêcher de recevoir et de croire qu’il n’y en aura jamais assez pour tout le monde ou que vous ne méritez pas ce que vous désirez. Que choisissez-vous ? À vous le choix ! Namaste. »

Propos recueillis par Hamid Si Ahmed

Read previous post:
Soirée hommage à Michel Piccoli le 22 mai

La chaîne STUDIOCANAL rend hommage à MICHEL PICCOLI, grand nom du cinéma d’auteur français qui vient de nous quitter, et...

Close