Quel bilan personnel faites-vous de vos trois saisons passées à Blainville ?
Très positif, car année après année je pousse toujours mes limites de l’effort physique plus loin pour devenir le meilleur joueur possible. Je crois que cela apporte un impact positif car j’ai la chance d’avoir beaucoup de temps de jeu ainsi que la confiance de mon coach.
Quels sont vos objectifs cette saison?
Cette année, je me suis fixé comme objectif collectif de me rendre au minimum aux demi-finales du Championnat Canadien, d’essayer de gagner le championnat et la coupe PLSQ. Sur le plan personnel, c’est de me surpasser match par match. J’ai les capacités pour jouer à un niveau supérieur, donc j’ambitionne d’aller de l’avant et d’atteindre mon véritable niveau.
Avez-vous déjà pensé à jouer ailleurs qu’au Canada ?
Oui c’est l’objectif de chaque joueur je crois, cependant les études passent avant tout, donc c’est pourquoi que je suis resté ici.
Que pensez-vous du niveau du soccer au Canada en général par rapport aux grandes nations du football ?
Je crois que le niveau est toujours en train de s’améliorer, si l’on regarde la nouvelle Ligue CPL, cela confirme ce que j’avance.
Par quel mot qualifier-vous l’annonce de l’organisation conjointe de la coupe du monde Canada-Mexique-USA ?
Emballant.
Une question pour le fun…quel est votre joueur, club et entraineur préféré ?
Je dirais Sergio Ramos, Le Real Madrid, et pour ce qui est de l’entraineur, je dirais Zidane.
Vous qui êtes natif d’Algérie, que pensez vous du soccer en Algérie, et si l’occasion se présentais, accepteriez-vous de joueur là bas ?
Je trouve qu’il y a un bon niveau en Algérie, j’adore regarder leur match et me tenir informer des nouveaux joueurs et de leurs performances. Cela serait un honneur pour moi de pouvoir jouer dans mon pays natal.
Que pensez-vous de la nouvelle Ligue CanPL ?
C’est très intéressant comme ligue, surtout pour les jeunes joueurs. De plus, les joueurs évoluant au canada peuvent ainsi jouer pro soit en PLSQ ou bien en CPL
Le Soccer québécois pleure la mort de Helder Duarte, un triste événement, n’est-ce pas ?
Très triste en effet. En passant, j’aimerais souhaiter mes plus sincères condoléances à toute sa famille. C’était une personne très respectée au niveau du soccer québécois.
Propos recueillis par Hamid Si Ahmed