Tout au long du mois de juin et à la veille de lété, la chaîne PLANÈTE+ est heureuse doffrir une programmation qui invitera les téléspectateurs à renouer avec la nature.
Le mardi 1er juin à 20 h dans BIRMANIE, LÉTONNANT PONT DE BAMBOU, le public découvrira la fascinante reconstruction du plus long pont de bambou du monde, qui permet de relier le village Sin Kin au reste du pays.
Le dimanche 6 juin à 19 h 30 sera diffusé le premier épisode de la série LE RETOUR DE LA NATURE SAUVAGE, quand lhomme relâche son emprise, la vie reprend et avec elle, de vastes écosystèmes sont restaurés. Une exploration en trois volets de la renaissance de la nature.
Quel futur Mère Nature nous réserve-t-elle? Cest la question à laquelle tentera de répondre le documentaire LEUROPE À LA RECONQUÊTE DE LA BIODIVERSITÉ, le vendredi 11 juin à 20 h. Suivra à 21 h DE LA PLUIE À LOCÉAN, LE PARCOURS DUN FLEUVE qui remonte et retrace le parcours de lun des plus longs cours deau du monde, le fleuve Amazone.
Finalement, le dimanche 20 juin à 20 h 30, sera diffusé MÉDITERRANÉE, UN MONDE ENTRE DEUX EAUX, qui explore les dégâts causés par le micro-plastique sur lécosystème marin, un environnement qui marque autant pour ses décors enchanteurs que pour sa vulnérabilité.