Au moment où le débat sur la laïcité de l’État s’invite dans la campagne électorale fédérale, l’essai de Romain Gagnon paru en juin dernier, Et l’homme créa Dieu à son image, apporte un éclairage rafraîchissant sur des questions qui, depuis toujours, hantent l’humanité.
Les lecteurs anglophones peuvent maintenant se procurer l’ouvrage, qui a été récemment traduit sous le titre So Man Created God in His Own Image. L’auteur a profité de l’occasion pour étoffer certains passages de son essai.

À propos de l’essai
En quête d’un sens plus pragmatique à la vie, Romain Gagnon nous propose une expédition à travers la cosmologie, la mécanique quantique, la neurobiologie, l’anthropologie, la psychologie évolutionniste, l’écologie, l’histoire, la philosophie et la politique. Au passage, il relève nos contradictions et nos paradoxes, preuves et exemples à l’appui, insistant sur la
nécessité de nous affranchir des croyances qui nous aveuglent.
À la religion, Romain Gagnon préfère l’éthique basée sur les connaissances scientifiques et sur des valeurs telles que le respect, la compassion et l’empathie.

À propos de l’auteur
Ingénieur, entrepreneur, auteur et conférencier, Romain Gagnon est l’auteur de Vivre mince, gourmand et en santé, un ouvrage à succès paru en 2004 sur la nutrition qui propose une approche évolutionniste originale.
So Man Created God in His Own Image; The Science of Happiness
377 pages, ISBN 978-2-9817938-5-0

By admin

Read previous post:
Les berceuses | Alex Nevsky dévoile la vidéo pour Les Coloriés

Les berceuses - Alex Nevsky - Les Coloriés  

Close