Montréal, le 14 mai 2016 – Le député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a remis hier soir la médaille de l’Assemblée nationale à Evens Guercy, fondateur de la Fondation Evens Guercy, dans le cadre de la 10e édition du gala annuel du Club de boxe l’Espoir de MTL afin de souligner son implication auprès des jeunes du quartier de Saint-Michel.
« Je suis fier de remettre à Evens Guercy la médaille de l’Assemblée nationale afin de reconnaître l’ampleur des engagements de sa fondation. En plus d’apporter un soutien éducationnel et social aux jeunes Micheloises et Michelois via le Club de boxe de l’Espoir de MTL, la Fondation Evens Guercy solidifie les partenariats entre les divers organismes du quartier œuvrant auprès des jeunes », a déclaré le ministre Heurtel.
La Fondation Evens Gercy combat l’exclusion sociale en s’appuyant sur les saines habitudes de vie et la réussite scolaire. En effet, avec le Club de boxe l’Espoir de MTL, la fondation permet aux jeunes du quartier de Saint-Michel de s’exprimer à travers une discipline sportive en leur fournissant un endroit adéquat où échanger et faire du sport à moindres coûts dans le but de contrer la délinquance juvénile. De plus, des services de soutient éducationnel sont offerts aux jeunes afin de les accompagner dans leur réussite scolaire.
« Je tiens sincèrement à remercier Evens Guercy pour son dévouement envers les jeunes du quartier de Saint-Michel. D’années en années, je suis à même de constater l’impact positif de la fondation sur les jeunes du Club de boxe l’Espoir de MTL, c’est toute la communauté micheloise qui en bénéficie, merci! », a affirmé M. Heurtel.