Du 15 mars au 15 avril 2021 se tiendra l’exposition M.H.R à la galerie sans but lucratif Coups de Pinceaux Coups de Ciseaux située 4603 boulevard St-Laurent, à Montréal. Il sera possible de visiter l’exposition sur place du jeudi au samedi, 12h à 17 h. Les œuvres sont également disponibles en ligne au coupsdepinceauxcoupsdeciseaux.com.

Venez découvrir les œuvres des artistes Virginie Maltais. Mélissa Hoffmann. Agnès Robin, noter que 30% des ventes sera remis à l’organisme coups de pinceaux coups de ciseaux.

Coups de pinceaux coups de ciseaux, fondé en 2020, est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir des coupes de cheveux à des gens dans le besoin. Pour son projet, l’organisme s’associe avec le salon de coiffure Cam & Roro avec qui la galerie partage ses locaux et possède déjà des ententes avec la clinique JAP. Virginie Maltais présente une série de triptyques Les Murs, collages et médium mixte inspirés de photos de murs de brique du Plateau-Mont-Royal qu’elle a prise. Les peintures à l’acrylique d’Agnès Robin nous révèlent des portraits de femmes urbaines qui vivent au rythme des couleurs de leurs émotions. Mélissa Hoffmann propose une série de 4 collages et médium mixte de portraits de femmes urbaines à la fois sombres et chics.

Virginie Maltais @virginie_maltaismtl
Originaire de la ville de Québec. Née en 1988, elle vit à Montréal depuis 2008. Bachelière en arts de l’Université de Montréal, elle a participé et organisé plusieurs expositions locales et internationales. Elle a grandi auprès d’un père scientifique et d’une mère ayant participé à des salons des métiers d’art pour ensuite se consacrer au graphisme. Dans ce bassin d’exploration où les matériaux de création ne manquaient pas, elle explore le dessin et la peinture et choisit enfin le collage en mixte médium comme moyen d’expression.

Mélissa Hoffmann @meli_hoff
Née à Montreal en 1986, Mélissa Hoffmann grandit entourée d’une famille d’artistes multidisciplinaires. Très jeune, elle développe une passion pour les arts. Elle touche au théâtre, fait du doublage ainsi que de la danse. Avec le temps, elle se découvre à travers les arts visuels. En 2016, après avoir travaillé à Vancouver pour une compagnie spécialisée en finition d’œuvres d’art, elle décide de se dévouer à son art. Elle crée son propre style en jumelant différentes textures, peintures et formes de collage. À travers ses œuvres, elle désire partager des univers profonds aux multiples facettes.

Agnès Robin @agnesrobinart
Née en 1963 dans la banlieue parisienne, cela fait plus de 30 ans que l’artiste Agnès Robin vit au Québec, travaillant dans son atelier à la maison à la réalisation de ses sujets de prédilection: des portraits ! Une remise en question professionnelle l’amènera à réaliser un tour du monde en solitaire, qui ravivera sa passion pour l’art. Après un DEC en Design de présentation accompagné de 2 bourses d’excellence et suite à différentes expériences de travail dans des ateliers de décors, son besoin de créer et d’indépendance la poussera à fonder sa propre entreprise ‘’Artifiss’’. Intéressée depuis toujours par la peinture, son métier lui fera redécouvrir cette passion. Elle se lance de façon autodidacte dans la réalisation de peinture artistiques à l’acrylique, tout en explorant divers médiums (collages, feutres, pastels…).

By admin

Read previous post:
Une vague d’amour pour nos aînés avec la fondation Sunny D Extrême

Cette année, pour Pâques, plusieurs aînés du Québec vivant en CHSLD et en maison d’hébergement se verront offrir une dose...

Close