En octobre, la chaîne STUDIOCANAL TV est heureuse de présenter une sélection de films mettant en vedettes FRANÇOISE FABIAN, JANE BIRKIN ainsi qu’EMMANUELLE BÉART aux côtés de MICHEL SERRAULT. Le public pourra également retrouver FABRICE LUCHINI et ANDRÉ DUSSOLLIER à travers trois films dont la comédie dramatique UN AIR SI PUR, dans laquelle ces deux incontournables comédiens partagent l’affiche.
UN AIR SI PUR – jeudi 7 octobre à 20h
D’Yves Angelo, avec Fabrice Luchini, André Dussollier et Marie Gillain, 1997
Au cours de la Première Guerre mondiale, un médecin et un avocat achètent une immense maison à un montagnard pour en faire à la fois une maison de repos et une maison de villégiature. Les locataires affluent, tous de nationalités différentes, malades ou en bonne santé. Tous s’inventent de fausses identités, pour paraître aux yeux des autres ce qu’ils ne sont pas, car tous rêvent d’une vie future dont leur destinée, tragique ou comique, ne permettra pas l’accomplissement.
PROJECTION PRIVÉE – dimanche 17 octobre à 20h
De François Leterrier, avec Françoise Fabian, Jean-Luc Bideau et Jane Birkin, 1973
Un réalisateur engage une jeune actrice pour tourner un film inspiré d’un épisode de sa vie. La femme qu’il venait de quitter pour une autre est morte dans un mystérieux accident de voiture.
LES FILLES DE GRENOBLE – lundi 18 octobre à 20h
De Joël Le Moigné, avec Zoé Chauveau et André Dussollier, 1981
À Grenoble, une prostituée est assassinée dans son lit d’hôpital. Cora, vingt-deux ans et elle aussi prostituée, était l’une de ses amies. Au quotidien, ces femmes subissent des violences, touchent une paye de misère et travaillent sans arrêt, dans la terreur des souteneurs. Cora se décide à parler au juge Le Pérec qui découvre ce monde avec effarement. Il va alors partir en bataille contre ce réseau de proxénètes…
NELLY ET MONSIEUR ARNAUD – jeudi 21 octobre à 20h
De Claude Sautet, avec Emmanuelle Béart et Michel Serrault, 1995
La rencontre entre une jeune femme en instance de divorce et désargentée et un vieux monsieur retiré des affaires.
LA COULEUR DU VENT – jeudi 28 octobre à 20h
De Pierre Granier-Deferre, avec Élizabeth Bourgne, Philippe Léotard, Fabrice Luchini et Jean-Pierre Léaud, 1988
Louise, conseillère littéraire aux Éditions du Cercle, reçoit un gros manuscrit en provenance des États-Unis. Bouleversée par la lecture de cet ouvrage, elle entame une relation épistolaire avec Paul, l’auteur. Elle tombe amoureuse de l’écrivain et n’a de cesse de faire accepter son œuvre à la maison d’édition. Quand, enfin, Paul vient en France, Louise, effrayée par cet amour insensé, s’enfuit…