TVA Films et Level Film sont fiers d’annoncer la sortie de FAHRENHEIT 11/9, le plus récent documentaire réalisé par Michael Moore. Présenté en première mondiale lors du Festival international du film de Toronto il y a quelques jours, FAHRENHEIT 11/9 porte un regard provocateur et cynique sur le monde actuel et y dépeint un sombre portrait de la présidence américaine sous le règne de Donald Trump.
Hormis le président, d’autres personnalités de toutes allégeances politiques y figurent dont le lobbyiste Roger Stone et la jeune activiste Alexandria Ocasio-Cortez. Le film sera à l’affiche en version originale anglaise au Cinéplex Forum et en version originale anglaise avec sous-titres français, dès le vendredi 21 septembre, dans les salles suivantes : Cinéma du Parc, La Maison du Cinéma, le Clap, le Quartier Latin et le Cinéma Tapis Rouge.
Michael Moore souhaite que FAHRENHEIT 11/9 serve à exposer la menace que représente Donald Trump en montrant aux citoyens la marche à suivre pour se sortir de ce pétrin : « Lʼespoir, cʼest la passivité. Lʼespoir vous donne le droit de laisser quelquʼun dʼautre se remonter les manches. Il vous conduit à croire quʼune déclaration de revenus, une vidéo de pratiques sexuelles déviantes, le FBI ou une actrice porno vont pouvoir sauver le pays. Lʼespoir, et lʼendormissement quʼil engendre, sont justement ce qui nous a mis dans une situation aussi désastreuse. Cʼest la solution des paresseux et des impuissants. Ce nʼest pas de lʼespoir quʼil nous faut. Cʼest de lʼaction! »
Distribué par Level Film dans le reste du Canada, le film y sera aussi à l’affiche dès le 21 septembre.