Alors que le déconfinement laisse place à la réouverture des restaurants et des milieux gastronomiques, c’est avec le plus grand des bonheurs que Fairmont Le Reine Elizabeth dévoile aujourd’hui ses nouveautés de la saison estivale!
En vue de ce coup d’envoi magistral, l’institution réputée a récemment nommé un tout nouveau chef pour son restaurant Rosélys, qui souffle notamment ses quatre bougies samedi le 10 juillet prochain.
Un nouveau chef doté d’une expérience exceptionnelle à la barre du Rosélys : Edgar Trudeau-Ferrin
Depuis le 10 juin, Edgar Trudeau-Ferrin dirige et supervise le fonctionnement quotidien de la cuisine du Rosélys! Occupant un rôle essentiel dans la relance du restaurant créatif et innovant, le sympathique chef cumule également près de 20 ans d’expérience dans le domaine culinaire. Edgar a tout d’abord intégré la famille du Fairmont Le Reine Elizabeth en mai 2017 comme sous-chef, puis chef du service traiteur de l’hôtel, RE Le Traiteur.
Celui qui détient un diplôme de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a fait ses classes auprès du très réputé chef Alain Ducasse au Plaza Athénée en France. Il a également contribué au succès des restaurants Telirium à Barcelone, Au pied de cochon et Beaver Hall à Montréal, Le jardin des sens à Montpellier, ainsi que les restaurants Pramil et Kei à Paris. Ce dernier détient d’ailleurs trois étoiles au Guide Michelin, la première ayant été obtenue en 2012, alors que le chef Trudeau-Ferrin y travaillait depuis son ouverture. En cohérence avec son parcours, le nouveau chef du Rosélys fait la promotion d’une gastronomie saine et responsable, en collaborant notamment avec une multitude de producteurs locaux « La cuisine du Rosélys, c’est une cuisine aux saveurs franches toujours à la recherche d’équilibre. Une cuisine teintée de nos 4 saisons, de fraîcheur et de produits locaux. » affirme le nouveau Chef Edgar Trudeau-Ferrin
RE Le Traiteur: Coup d’œil sur le nouveau chef Yohan Courby
Baptiste Peupion, chef exécutif et directeur de la restauration au Fairmont Le Reine Elizabeth, a également nommé un tout nouveau chef du service traiteur. C’est le talentueux Yohan Courby, détenteur d’un baccalauréat du Lycée hôtelier de Bourg Saint-Andéol et d’un CAP-BEP en cuisine, qui a décroché cet honneur. Ce dernier est dorénavant chargé de superviser les opérations quotidiennes du RE Le Traiteur.
Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine de la restauration en cuisine, Yohan Courby s’est joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth en 2018 en tant que sous-chef. Ayant entamé sa carrière en 2001 au restaurant The Red House en Angleterre, il a ensuite sillonné la France et la Suisse derrière les fourneaux, avant d’intégrer la famille du Fairmont Château Lake Louise en 2008 au poste de sous-chef, puis de tracer son chemin professionnel dans divers restaurants de Montréal.
Avec le retour de grands événements montréalais, les organisateurs pourront compter sur l’étroite collaboration du chef Yohan Courby et de sa brigade culinaire pour orchestrer de mains de maitres des soirées gourmandes mémorables!
Une foule de nouveautés pour la saison chaude
En plus du retour du Rosélys avec le chef Edgar Trudeau-Ferrin aux commandes, les amateurs de brunch seront plus qu’heureux d’apprendre que le restaurant propose dorénavant une nouvelle formule de brunch à la carte et ce, exclusivement les dimanches de 10h à 15h30.
Réouverte depuis peu, la terrasse du bar à cocktails Nacarat du Reine Elizabeth permet également de trinquer à l’arrivée de l’été avec une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal du mercredi au samedi. Les DJ’s, les délicieux cocktails et le barbecue sont toujours au menu de la terrasse surplombant le troisième étage de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. Célébrant également ses quatre années de vie, la Terrasse Nacarat demeure une oasis urbaine à l’atmosphère branchée, vivante, surprenante et unique en ces heures de déconfinement.
Depuis le 19 juin dernier, Le Marché Artisans est temporairement fermé et le restera jusqu’au retour dans le quartier de sa fidèle clientèle d’affaires. Toutefois, les montréalais seront rassurés d’apprendre que les découvertes gourmandes dont les repas pique-nique et les coffrets repas demeurent disponibles en ligne pour livraison et pour emporter.
* Toujours fort de son art créatif de la bistronomie raffinée en toute simplicité, le Rosélys est ouvert du mercredi au samedi de 7h à 22h pour le petit déjeuner, le dîner et le souper, ainsi que le dimanche de 10h à 15h30 pour le brunch. Question de tenter les papilles gustatives, rendez-vous sur le site du restaurant pour tous les menus! * La terrasse du bar à cocktails Nacarat est quant à elle ouverte pour les chaudes nuits d’été du mercredi au samedi de 16h à 22h.
Depuis son impressionnante cure de jouvence en 2017, Fairmont Le Reine Elizabeth se donne comme mission de transformer l’expérience hôtelière et poursuit l’objectif d’être LA destination par excellence des Montréalais et des voyageurs.