Bastien et Chloé passent leurs vacances en famille au bord d’un lac habité par une légende de fantôme. Malgré les trois ans qui les séparent, une connexion singulière s’installe entre eux. Prêt à surmonter ses pires peurs pour exister aux yeux de Chloé, l’été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.
FALCON LAKE est librement adapté du roman graphique Une sœur de Bastien Vivès. Premier long métrage attendu de Charlotte Le Bon, FALCON LAKE a reçu un accueil très enthousiaste lors de sa présentation en première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en mai dernier. Artiste plasticienne, Charlotte Le Bon explore l’étrange à travers la peinture, le dessin et la lithographie avant de se tourner vers la réalisation. Adepte du cinéma de genre, elle écrit et réalise son premier court métrage Judith Hotel en 2018, également présenté à Cannes.
Produit par Sylvain Corbeil et Nancy Grant pour le compte de Metafilms, avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Eurimages, du Fonds Harold Greenberg et des crédits d’impôt québécois et canadien, en collaboration avec Radio-Canada et Super Écran, FALCON LAKE est coproduit par David Gauquie, Julien Deris et Jean-Luc Ormières pour le compte de Cinéfrance Studios, ainsi que par Jalil Lespert pour le compte de Onze Cinq. Les ventes internationales sont assurées par Memento international.
Distribué au Canada par SPHÈRE FILMS, FALCON LAKE prendra l’affiche à travers la Province le 14 octobre prochain.