Fame Prayer / EATING est une tentative vers une spiritualité queer. Une performance qui utilise les idées véhiculées par la psycho-pop et les textes pseudo-spirituels comme stratégies pour le corps et la chorégraphie.

Une performance rigoureusement indisciplinée créée par l’artiste de danse Andrew Tay (Montréal), l’artiste visuel et performeur François Lalumière (Montréal), et la photographe et performeuse Katrzyna Szugajew (Pologne), Fame Prayer / EATING est un espace queer de culte, une critique de la culture des « soins » (care) et du bien-être et une performance transgressive et désorientante pour le public.

« Andrew Tay discute les genres et les couleurs avec brio et personnalité, sans rien juger ni catégoriser, tout en intensité et attitude […] [Un] chorégraphe hyper-créatif qui va au fond d’univers complexes où les rapports de force oscillent dangereusement entre la proximité et l’hostilité […] Andrew Tay fait preuve d’un style articulé, d’une symbolique poussée, et son corps exprime puissamment plus qu’il n’interprète. » — Marion Gerbier, DF DANSE (à propos d’On power and permission)

Créé et interprété par Andrew Tay, François Lalumière et Katrzyna Szugajew
LA CHAPELLE / 3700 SAINT-DOMINIQUE / BILLETTERIE 514.843.7738 / lachapelle.org
La Chapelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le ministère du Patrimoine canadien,
le Conseil des arts de Montréal, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ville de Montréal.

linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/03/5ab6f12203fd7.jpeg

By admin

Read previous post:
Bharti Kher: Points de départ, points qui lient

Bharti Kher est reconnue internationalement pour son utilisation caractéristique du bindi dans son travail pictural et sculptural. Dérivé du mot...

Close