Axia Films est heureuse d’annoncer que le film LES ROIS DE LA PISTE, du réalisateur français Thierry Kilfa (Tout nous sépare, Le Héros de la famille) , prendra l’affiche le 6 septembre prochain. Le film met en vedette Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz dans les rôles d’une mère et son fils que tout oppose dans cette comédie joyeuse. Laetitia Dosch (Mon Roi, La Belle saison), Nicolas Duvauchelle (Tout nous sépare, Dalida) et Ben Attal (Les choses humaines, Mon chien stupide) complètent la distribution.

Rachel, sorte de Ma Dalton, a élevé ses fils Sam et Jérémie, et son petit-fils, Nathan, dans le culte de l’arnaque. De plans foireux en petits larcins, cette sympathique famille de bras cassés court toujours après le gros coup. Chance ou fatalité, lors d’un cambriolage, ils volent sans en connaitre sa valeur, une toile de Tamara de Lempicka. Céleste, une détective rusée et charmeuse, et Gauthier, son fidèle acolyte, se lancent à leur poursuite…

LES ROIS DE LA PISTE est le 5e long métrage de fiction de Thierry Klifa, journaliste et critique de cinéma devenu réalisateur à l’aube des années 2000. De l’aveu même du réalisateur, le film rompt avec ses précédents films en tenant davantage de la comédie. Klifa, qui retrouve ici Fanny Ardant avec qui il n’avait encore jamais tourné mais qu’il avait dirigé au théâtre à 3 reprises à titre de metteur en scène, avait envie de traiter de la famille dans ce qu’elle a de plus beau et de plus toxique sur un ton léger.

Distribué au Canada par AXIA FILMS, LES ROIS DE LA PISTE prendra l’affiche le 6 août 2024.

By admin

Read previous post:
Deux lauréats du World Press Photo 2024 à Montréal pour l’exposition

L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal annonce la présence à Montréal de deux photographes lauréats de l’édition 2024 du World...

Close