Le court métrage Fauve, écrit et réalisé par Jérémy Comte, a remporté dimanche matin le Grand prix canadien, ainsi que le Prix du meilleur film jeunesse remis par le Jury jeunes cinéphiles au 22e Festival Regard après y avoir été présenté en grande première canadienne. Le Grand prix est assorti d’une bourse de 3000$ en argent offerte par l’UQAC et 25 000$ en services créatifs chez MTL Grand Studios Cinepool. Le Prix du meilleur film jeunesse, quant à lui, est assorti d’une bourse de 1000$ en argent offerte par Télé-Québec.
Le film poursuit sur sa lancée après avoir remporté le Prix Spécial du Jury à Sundance, ainsi que 10 prix et deux mentions lors du dernier Gala Prends ça Court. Le film poursuivra sa tournée en festivals et s’arrêtera du côté d’Aspen et de Cleveland au courant des prochaines semaines. Fauve a été produit par Maria Gracia Turgeon et Evren Boisjoli et est distribué par H264 Distribution.
Sur le site d’une mine à ciel ouvert, deux garçons s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, avec la nature comme seul témoin.
Poussé par une passion pour le skateboard, Jeremy Comte réalise son premier court-métrage documentaire « Feel the hill» en 2010. Bénéficiant d’un rayonnement international dans la sélection de la tournée mondiale BMFF, ce dernier est projeté dans plus de 33 pays. Diplômé de l’Université Concordia en Film Production, Comte enrichit sa démarche esthétique par la suite grâce à plusieurs voyages autour du monde. Élevé à la campagne, mais établi à Montréal, il se distingue par son Art qui résonne près de ses racines. Maniant avec tact les trames narratives psychologiques, Comte est passionné par les fortes connexions créées au sein d’histoires crues et profondes. Polyvalent et varié, il dédie sa vision à la fiction, aux vidéoclips ainsi qu’au documentaire. Son dernier court-métrage «Fauve» sera présenté en première mondiale au Festival de film Sundance 2018.
Tourné à l’été 2017 le film a été soutenu en production par la SODEC et le CALQ. Fauve met en vedette Félix Grenier, Alexandre Perreault et Louise Bombardier.
Achromatic Media cherche a créer des atmosphères créatives pour les artistes qu’elle produit. Fondée par Evren Boisjoli, la compagnie a produit des films qui se sont démarqués à l’international dans des festivals comme Sundance, Karlovy Vary, FNC, BAFICI et plusieurs autres. Achromatic Media a également produit des vidéoclips qui ont été nominés au Junos, UKVMA, MMVA, YDA Cannes Lion, et plusieurs autres. (
Midi La Nuit est une compagnie de production formée d’Annick Blanc et de Maria Gracia Turgeon. Midi La Nuit est passionnée par les récits innovateurs et le pouvoir de l’image. La compagnie a produit des films qui se sont illustrés dans des festivals internationaux comme Locarno, Sundance, TIFF, FNC, Oberhausen et plusieurs autres. (
H264 Distribution est un organisme à but non lucratif de distribution de films dont la mission est de distribuer, promouvoir et représenter des œuvres cinématographiques audacieuses et originales au Québec, au Canada et à l’international. L’organisme prône le cinéma indépendant et particulièrement celui de la relève. Enfin, H264 ne se limite pas uniquement à la distribution en festivals, en salles et à la télévision, mais désire également créer la rencontre entre le public et les cinéastes à travers l’organisation d’évènements et de partenariats multi disciplinaires, ainsi que de nouvelles initiatives numériques novatrices. (