Retour vers le futur
“Cette thématique nous permettra d’aborder la bande dessinée autant historique que futuriste, d’explorer ce qui aurait pu être et ce qui sera. Elle nous donnera aussi l’occasion de traverser le temps à plus petite échelle avec l’autofiction et de nous pencher sur les représentations de la nostalgie en BD”, indique Mélanie La Roche, directrice du Festival BD de Montréal
Une affiche signée Alex A.
L’affiche de la 14e édition sera illustrée par nul autre que le bédéiste Alex A., grand explorateur d’univers. L’équipe du Festival BD de Montréal ne pouvait rêver mieux pour concevoir le visuel de cette édition puisque, avec son style éclaté et coloré, il illustre avec brio la thématique choisie. C’est en avril que l’affiche sera dévoilée.
Par ailleurs, le public pourra le rencontrer lors du Festival puisqu’il est le premier invité d’honneur confirmé de cette édition.
Alex A.
Depuis sa première publication en 2011, Alex A. a vendu près de 2,7 millions de livres! Auteur prolifique, il est à l’origine des séries L’Agent Jean et L’Univers est un Ninja et a publié un total de 27 bandes dessinées. Il a également réalisé une trentaine d’autres albums et romans avec d’autres créateurs. Il a collaboré avec les Denis Drolet, en plus d’adapter ses œuvres pour la télé et la balado.
À ce jour, Alex A. a donné envie de lire à des milliers de jeunes. Il a d’ailleurs partagé sa passion pour le dessin et l’écriture à nombre d’entre eux. Il suffit de le voir en dédicaces au Festival ou dans n’importe quel événement littéraire pour apercevoir l’amour qu’il suscite auprès de son fidèle public.