Femi Kuti & The Positive Force seront en tête d’affiche du concert d’ouverture officielle de la 32e édition du Festival International Nuits d’Afrique jeudi le 12 juillet à 20h30 au MTELUS. Le chanteur nigérian viendra présenter son nouvel album One People One World, sorti en février de cette année.

Inspiré par le style légendaire de son célèbre père Fela Kuti, Femi a préparé avec son groupe The Positive Force, un album rassembleur qui explore les possibilités infinies de l’afrobeat. Enregistré à Lagos au Nigéria, ce nouveau projet artistique puise également dans les sonorités du monde entier avec des touches de soul, funk, R&B ou encore de reggae. L’artiste est réputé pour être un performeur infatigable, réalisant des concerts de plus de 5 heures!

Grâce à une technique appelée respiration circulatoire, le musicien bat le record GUINNESS, en 2017, de la note la plus longue jouée au saxophone lors d’une performance de 51 min et 35 secondes. Accompagné de musiciens exceptionnels, dont une section de quatre cuivres et trois choristes, Femi Kuti & The Positive Force mettront le feu aux planches. Femi aime toucher les gens et transmettre des messages positifs et politiquement engagés.

L’auteur-compositeur milite contre les conflits et chante pour un monde uni qu’il essaie à sa manière de rendre meilleur. Pour ce nouvel album, l’artiste a volontairement créé une musique plus optimiste dans le but de donner un message d’espoir aux nouvelles générations. Ce musicien engagé est devenu ambassadeur pour l’UNICEF en 2002 pour la défense des droits des enfants et a également à coeur la lutte contre le SIDA. C’est une véritable expérience que Femi Kuti & The Positive Force proposeront le 12 juillet prochain au MTELUS. Ce spectacle rassembleur, frénétique et dansant marquera l’ouverture officielle de la 32e édition du festival qui aura lieu du 10 au 22 juillet 2018.

By admin

Read previous post:
El Jaïda de Selma Baccar : Il était une fois Dar Joued, une institution carcérale pour dompter les Tunisiennes insoumises et récalcitrantes

Fidèle à sa cause, la condition féminine, le quatrième long métrage de Selma Baccar, intitulé El Jaïda, présenté au 34e...

Close