Le Festival Classica est heureux d’annoncer la tenue de son troisième récital-concours international entièrement dédié à la mélodie française, lequel présentera plusieurs nouveautés.
Cet évènement lyrique unique est rendu possible grâce au généreux soutien de madame Marie-Paule Rouvinez et de messieurs Gilles Beauregard et Jacques Marchand qui en assument la présidence d’honneur. Alors que les deux premières éditions comportaient des bourses de 30 000 $ CA, cette troisième édition sera dotée de 40 000 $ CA en bourses.
S’inscrivant dans le cadre du 9e Festival Classica qui aura lieu du vendredi 24 mai au dimanche 16 juin 2019, ce récital-concours s’adresse aux artistes émergents aussi bien qu’en carrière, sans restriction d’âge. « Plus que jamais, le Festival Classica croit en l’importance de valoriser la mélodie française. La musique constitue un outil formidable pour assurer la promotion de la langue de Molière. », a déclaré Marc Boucher, directeur général et artistique du Festival Classica.
« C’est également une occasion unique de donner à la mélodie française une tribune d’exception, un environnement où elle peut se faire entendre dans des conditions quasi parfaites, dans un lieu intime d’expression où dix demi-finalistes nationaux et internationaux viendront offrir le meilleur d’eux-mêmes », a ajouté Marc Boucher.
************
Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca ou remplissez le formulaire:
[contact-form-7 id= »22048″ title= »Formulaire de contact 1″]
Plus de détails sur linitiative.ca/publier-une-nouvelle/