Le Festival de Lanaudière dévoile aujourd’hui son concert surprise du 9 août : un récital exclusif du pianiste Charles Richard-Hamelin, capté au Musée d’art de Joliette. L’artiste interprétera les Sonates pour piano nos 13 et 14, op. 27 de Ludwig van Beethoven – dont la célèbre sonate « Au clair de lune » – et les 24 Préludes, op. 28 de Frédéric Chopin.

« Je suis très heureux de reprendre les concerts dans mon patelin. Le Festival de Lanaudière est l’un des endroits dans le monde où j’ai vécu certains des plus beaux moments de ma carrière », dit M. Richard-Hamelin, pour qui le dernier concert remonte au début mars.

Pour le directeur artistique Renaud Loranger « il est tout naturel de clore notre édition virtuelle par un concert unique d’un des plus beaux musiciens de chez nous ».

Concerts du quatrième week-end
Du 31 juillet au 2 août, le « Festival de Lanaudière connecté » propose une soirée Ravel et Debussy avec l’OSM et Kent Nagano, le Concerto pour piano no 1 et la Symphonie no 2 de Johannes Brahms par le pianiste Lars Vogt et la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, ainsi qu’un périple en Italie avec l’Orchestre baroque de Venise.

Ravel et Debussy par l’OSM
Le vendredi 31 juillet, à 19h30, Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal célèbrent l’impressionnisme français, avec des œuvres de Maurice Ravel et Claude Debussy. Ce concert a été présenté le 8 août 2014.

Ravel et Debussy par l’OSM from Festival de Lanaudière on Vimeo.

Brahms par Paavo Järvi (II) Le samedi 1er août, à 19h30, c’est le retour du prestigieux orchestre de chambre allemand Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, dirigé par Paavo Järvi et accompagné du pianiste Lars Vogt. Ils interprètent le majestueux Concerto pour piano no 1 et la Symphonie no 2 de Johannes Brahms. Ce concert a été présenté le 2 août 2014.

Brahms by Paavo Järvi (II) from Festival de Lanaudière on Vimeo.

Entre Naples et Venise
Le dimanche 2 août à 15h30, on retrouve l’exceptionnel Orchestre baroque de Venise et des œuvres de Francesco Geminiani, Tomaso Albinoni et Antonio Vivaldi, dont les célébrissimes Quatre saisons. Ce concert a été présenté le 7 juillet 2019.

Entre Naples et Venise from Festival de Lanaudière on Vimeo.

Connecté cet été
Le Festival de Lanaudière présente sa première édition virtuelle du 10 juillet au 9 août : quinze grands concerts tirés des archives vidéo du Festival et de la Société Radio-Canada sont diffusés et accessibles gratuitement les vendredis, samedis et dimanches, sur le site lanaudiere.org et via les réseaux sociaux. En complément de programme, quatre films à composante musicale, Ballerina, Le Soliste, Les Choristes et Amadeus sont diffusés les mardis à 20 h.

By admin

Read previous post:
Percéides 2020: LES FLEURS OUBLIÉES d’André FORCIER CLÔTURA LE 12E FESTIVAL

LES FLEURS OUBLIÉES DU CINÉASTE ANDRÉ FORCIER CLÔTURA LE 12E FESTIVAL DE CINÉMA LES PERCÉIDES ET SERA PROJETÉ EN PREMIÈRE...

Close