Le samedi 27 août 2015, le soleil était rayonnant et les visiteurs affluaient d’un peu partout au Parc Marcelin-Wilson où les organisateurs ainsi que de nombreux bénévoles avaient érigés près d’une quarantaine tentes pour accueillir les exposants, un travail salué par le Directeur du festival Monsieur Mohamed Nidhal Battini.

Pour cette seconde édition du festival du Jasmin de Montréal, le beau temps était au rendez-vous avec une météo qui était propice pour réunir la communauté Tunisienne dans une ambiance familiale. On notait d’ailleurs la présence officielle des membres du consulat de la Tunisie à Montréal ainsi que plusieurs députés Tunisiens dont Madame Lamia Mlayeh.

L’accès au lieu donne l’impression d’être dans un grand souk avec des activités pour les enfants qui pouvaient jouer aux ballons gonflables. Des espaces d’informations pour différents services accueillaient des visiteurs en quête d’information que ce soit dans les assurances ou le voyage. Des espaces de vente de produits traditionnels côtoyaient les espaces des traiteurs qui proposaient pour l’occasion de nombreuses spécialités locales aux visiteurs Tunisiens, Algériens, Marocains ainsi que plusieurs autres communautés.

De nombreuses animations se sont succédé sur scène à commencer par de la musique orchestrée par un DJ, un défilé de mode ou encore l’humoriste Samia Oroseman.

Par la suite plusieurs artistes ont ravi le public avec la prestation de Bouchra Said, la violoniste Yasmine Azaiez, Mohamed Salah Harakati, Mohamed Masmoudi ainsi que la très attendue Nabiha Karaouli venue tout droit de la Tunisie. L’artiste a d’ailleurs conclu cette journée en offrant au public quelques-uns de ses plus grands succès dont wech 3ejbeh fiha, Ija N9ollek, hez 3younek, ou encore la chanson el moumarida du chanteur Algérien rabah driassa.

Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour une troisième édition de ce rendez-vous incontournable!

Read previous post:
Close