A mi-parcours de son voyage musical, le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par groupe Banque TD, est fier d’avoir réussi ce tour de force et continue sur sa lancée pour offrir aux artistes de la scène World montréalaise une vitrine importante tournée vers le monde, durant cette période d’incertitude.

En effet, les trois premières webdiffusions Live de la série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal, des jeudis 8, 15 et 22 octobre sur la page Facebook @nuits.dafrique, ont enregistré de nombreuses visites et interactions ainsi qu’une quantité impressionnante de partages, en plus de commentaires élogieux.

Ce n’est pas tout! Ce jeudi 29 octobre à 20 h, le Festival mettra en ligne les meilleurs moments du spectacle de Zal Sissokho, virtuose de la kora, suivi de l’époustouflante performance du groupe Gypsy Kumbia Orchestra. Ces prestations ont été captées sans public, en direct du National.

Cette quatrième webdiffusion de la série est offerte gratuitement Live sur Facebook @nuits.dafrique.
Zal Sissokho et Gypsy Kumbia Orchestra vous donnent rendez-vous
ce jeudi 29 octobre à 20 h,
sur la page Facebook @nuits.dafrique

Première partie – Zal Sissokho
Série Les grands événements présentée par ICI MUSIQUE
En première partie, Zal Sissokho, chanteur et auteur-compositeur, est un virtuose de la kora, majestueux instrument à 21 cordes. Originaire du Sénégal, il chante en malinké et en wolof. Ce Griot montréalais présentera son album Kora Flamenca qui met en valeur ses improvisations propres au flamenco, en compagnie de la guitariste Caroline Planté. D’une grande beauté!

Deuxième partie – Gypsy Kumbia Orchestra
Série Les grands événements présentée par ICI MUSIQUE
La deuxième partie est consacrée à Gypsy Kumbia Orchestra qui a lancé récemment son nouvel album VELKOMBAK. Ce spectacle scénarisé par Ricard Soler et Patrick Léonard, qu’on n’a plus à présenter dans le monde circassien, est une grande primeur Nuits d’Afrique. Cette performance promet d’être une fête lumineuse, vibrante et magique!

Le voyage musical continue…

Le voyage musical continue avec la supplémentaire du jeudi 5 novembre offrant les concerts de Dakka Dembélé et Nomadic Massive. Ils seront captés en direct dans les salles – le Ministère et le National – sans public pour être ensuite diffusés gratuitement sur le web.

Calendrier des webdiffusions
Sur notre page Facebook : @nuits.dafrique

Jeudi 29 octobre 2020 – 20 h
Zal Sissokho (Sénégal – Québec) capté au National
Série Les Grands Événements présentée par ICI MUSIQUE

Gypsy Kumbia Orchestra (Colombie – Balkans – Québec) capté au National
Série Les Grands Événements présentée par ICI MUSIQUE

(Supplémentaire)

Jeudi 5 novembre 2020 – 20 h
Dakka Dembélé (Côte d’Ivoire – Québec) capté au Ministère
Série Les révélations présentée par ICI MUSIQUE

Nomadic Massive (Québec) capté au National
Série Urban Africa présentée par CISM

By admin

Read previous post:
Un film sur la Murale en hommage à Marcelle Feron

Les Amis de la place Marcelle-Ferron sont heureux d’annoncer la complétion de la murale Hommage à Marcelle Ferron sur le...

Close