Le Festival International Nuits d’Afrique, ce sont 13 jours de concerts en salle (cliquez ici pour voir la programmation en salle), mais aussi 6 jours de concerts et d’ateliers gratuits au Parterre du Quartier des spectacles du 16 au 21 juillet.
PROGRAMMATION EXTÉRIEURE DU 17 JUILLET 2019
JÔBY (Madagascar – Qc.)
17 Juillet, 2019 – 17h
Jôby est le fils d’Eusèbe Jaojoby, “le roi du salegy” qu’il a accompagné à la basse. Fort de son long parcours musical qui lui a permis d’explorer plusieurs styles, le bassiste, demi-finaliste des Syli d’or 2019, livre un blues rock bien senti, imprégné de son amour pour la culture malgache.
CHANDA AND THE PASSENGERS (Ont)
17 Juillet, 2019 – 18h30
Si le funk domine, la soul, le R&B, le jazz, le rock, la pop, la salsa et même le classique ne sont jamais très loin. Une énergie communicative, puisée dans la richesse des cuivres, la voix profonde de la chanteuse et le talent du guitariste, du bassiste et du batteur.
BLAISE LA BAMBA
17 Juillet, 2019 – 20h
Celui qui a été membre du Big Stars du Général Defao manie aussi bien le piano que la guitare et les percussions. Ses rumbas congolaises et soukous 100 % pure tradition vous apprendront ce que danser veut véritablement dire!.
KALABANTÉ (Afrique de l’Ouest)
présente TAMBOURS SACRÉS
17 Juillet, 2019 – 21 h 45
Entre cirque, danse, théâtre et musique, leurs spectacles sont des moments d’exaltation et de rassemblement. Avec cette nouvelle création, les percussions africaines sont joués sous forme de taiko japonais, où chaque geste est sublimé, Kalabanté traduit en mouvements l’émotion issue des percussions, décompose chaque rythme en une attitude, une posture, une contorsion, un saut périlleux. Phénoménal!