Le Festival MEG est de retour au parc Jean-Drapeau et à la Société des arts technologiques (SAT) du 2 au 5 septembre. Prescripteur de la relève électro et hip-hop, ayant pour mission de rassembler un public de noctambules curieux et ouverts, le Festival MEG célèbre ses 23 ans cette année et donne le coup d’envoi de la rentrée avec une programmation en plein air et en salle, offrant une combinaison de prestations d’artistes locaux, canadiens et internationaux.

La musique célébrée pour la rentrée
Cette année, le Festival MEG met les bouchées doubles en proposant, du vendredi au dimanche, à la SAT, deux concerts consécutifs et indépendants. La nouvelle formule explore les styles et permet à l’électro de cohabiter avec le hip-hop et la pop durant cinq concerts. Quatre événements se tiendront également au parc Jean-Drapeau sur le site de Piknic Électronik.

Le coup d’envoi de cette 23e édition sera donné le 2 septembre au parc Jean-Drapeauoù les DJ Dillon Francis [US] et Durante [US] se succèderont aux platines (ouverture du site à 16h). À la SAT, le premier concert de la soirée fera place à la pop joyeuse de Miel de montagne [FR], sublimée par la musique du Montréalais Etienne Dufresne [CA]. À 23h, deuxième événement de la soirée à la SAT : le duo de house COEO [DE] se chargera de faire bouger la foule.

Le samedi 3 septembre, à la SAT, la légende du rap underground français Hugo TSR [FR] se tiendra aux côtés du rappeur québécois Mike Shabb et du DJ Lou Fre$h. Puis, changement d’ambiance pour le deuxième concert, qui invitera les noctambules à se laisser entraîner par les mélodies de Joachim Pastor [FR] et Stereoclip [BE]. Pendant ce temps, le légendaire Fatboy Slim [UK] enflammera le parc Jean-Drapeau sur la scène Vidéotron avec Skream [UK], tandis que la scène du Boisé accueillera la Berlinoise Cinthie [DE].

Le dimanche 4 septembre sera bien occupé à la SAT avec l’univers électronique d’Oklou [FR] et Ouri [QC] pour le premier concert de la soirée. En journée, la reine de la techno montréalaise Misstress Barbara [CA] sera aux commandes du parc Jean-Drapeau pour un long set dont elle a le secret. Côté scène du Boisé, c’est Sofia Kourtesis [DE] qui fera danser les festivaliers.

Enfin, le lundi 5 septembre, le duo Tinlicker [NL] et la talentueuse Sara Landry [DE] clôtureront la 23e édition du Festival MEG au parc Jean-Drapeau.

La culture du hip-hop explorée lors d’une rencontre professionnelle
Comme chaque année, et suivant l’évolution de l’industrie, le Festival MEG se veut aussi un lieu d’échanges pour les professionnels. Ainsi, tous sont invités à se retrouver lors d’une rencontre le vendredi 2 septembre à 10h00 à la SAT pour partager leurs expertises autour du thème “La culture hip-hop dans tous ses états, entre la France et le Québec”. Seront présents :

● Andy Sactussy – Représentant du label HYDROPHONIK RECORDS [Québec]
● Erwan Perron – Journaliste Télérama et spécialiste HIP HOP [France]
● Tarik Bzd – Présentation du projet Latitude 45 [France]

Billetterie
Les billets pour les événements du Festival MEG seront disponibles dès demain, le mercredi 20 juillet sur billetterie.megmontreal.com. Les tarifs pour chaque performance à la SAT débutent à partir de 28,15$ (+ taxes). La rencontre MEG Pro à la SAT est gratuite sur réservation à l’avance et les événements du Festival MEG qui ont lieu sur le site de Piknic Électronik sont disponibles à partir de 20$ (+ taxes).

Le Festival MEG souhaite souligner le soutien de ses partenaires sans qui la relance des événements serait impossible, à commencer par Musicaction, Tourisme Montréal, le Consulat général de France à Québec, la SACEM ainsi que le Gouvernement du Québec.

By admin

Read previous post:
Le Quartier Latin célèbre la rentrée étudiante du 8 au 10 septembre

Le Partenariat du Quartier des spectacles et la Société de développement commercial (SDC) du Quartier latin ont dévoilé aujourd’hui la...

Close