C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Festival REGARD dévoile l’identité de celui qui sera porte-parole de la 23 e édition, qui se tiendra du 13 au 17 mars 2019. Il s’agit de nul autre que Rémy Girard.
« L’équipe est impatiente de faire découvrir à monsieur Girard la richesse et la diversité des films qui composeront notre prochaine édition.

Grand cinéphile, c’est un honneur pour nous de le voir aussi enthousiaste à l’idée de partager cette 23 e édition avec l’équipe de REGARD, avec les artisans du court ainsi qu’avec notre fidèle public. Nous sommes fébriles et fiers de l’accueillir dans sa région natale, transformée en véritable capitale du court métrage » révèle Marie-Élaine Riou, directrice du Festival REGARD.

Monsieur Girard, l’une des figures les plus importantes du cinéma québécois, se joint à une longue liste de porte-parole, qui ont su donner une couleur particulière à chaque édition. « Mes chers amis cinéphiles, c’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisi comme porte-parole du prochain REGARD – Festival international du court métrage au Saguenay. Comme vous le savez sans doute, le court métrage est souvent la porte d’entrée du cinéma pour les jeunes réalisateurs et réalisatrices. Mais c’est aussi et surtout un art en soi. Il est souvent plus difficile et audacieux de raconter une histoire courte ! De “ grands ” courts métrages québécois ont marqué mon imaginaire.

Entre autres, Les Raquetteurs de Michel Brault et Gilles Groulx, qui est considéré à travers le monde comme le précurseur du cinéma-vérité ; L’Homme qui plantait des arbres de Frédéric Back, avec la belle voix chaude du grand Philippe Noiret ; Trotteur d’Arnaud Brisebois et Francis Leclerc ; Next Floor de Denis Villeneuve, sélectionné à Cannes, et, plus récemment, Wamin de la jeune réalisatrice Atikamekw Katherine Nequado. Toutes de merveilleuses histoires qu’on se plaît à revoir souvent ! J’ai donc bien hâte de découvrir avec vous cette nouvelle programmation du 23 e édition de REGARD! Je vous attends » révèle Rémy Girard.

À propos de Rémy Girard
Originaire de Jonquière, Rémy Girard est un comédien très actif tant au cinéma, au théâtre qu’à la télévision depuis près de 40 ans. Il est connu sur la scène internationale entre autres pour ses rôles dans Le Déclin de l’empire américain , Incendies et Les Invasions barbares . Ses plus grandes réalisations sont sans aucun doute Les Bougon, c’est aussi ça la vie ! et Les Boys . Présentement, Rémy Girard joue dans la série télévisuelle L’Échappée sur le réseau de TVA. Il joue également le rôle de Ménénius Agrippa dans la pièce de théâtre Coriolan .

À propos du Festival REGARD
Le Festival international du court métrage au Saguenay, REGARD, est l’un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord. Fondé en 1995 à Saguenay, l’événement présente chaque année plus de 200 courts métrages québécois et internationaux. REGARD est une porte d’entrée des Amériques pour le cinéma court et une rampe de lancement internationale pour le cinéma canadien puisque ce festival fait partie de ceux permettant d’accéder aux OSCAR® pour le court métrage (Academy qualifying festivals for the Short Film Awards). Le Festival est l’hôte d’une compétition internationale où plus de 86 500 $ en bourses et en services sont remis aux cinéastes lauréats en collaboration avec de nombreux partenaires.

************
Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca ou remplissez le formulaire:

[contact-form-7 id= »22048″ title= »Formulaire de contact 1″]

Plus de détails sur linitiative.ca/publier-une-nouvelle/

By admin

Read previous post:
Nouveau plan d’immigration du Québec : Réduction des quotas à 40 000 personnes immigrantes pour 2019

Le gouvernement du Québec a confirmé son objectif d’accueillir 40 000 personnes immigrantes l’an prochain. Cette orientation est au cœur du...

Close