La 5e édition du Festival Stella Musica se déroulera les 21 et 22 mars 2019 au magnifique Théâtre Outremont. En vedette, Barbara Croall, musicienne et compositrice réputée de la Première Nation Odawa. Au programme, des artistes émergentes, établies et virtuoses, sous la direction artistique de Katarzyna Musial.

SOIRÉE D’OUVERTURE | MUSIQUE ET PAROLES
Le jeudi 21 mars à 18 h, le public est convié à un concert intime de la jeune et talentueuse flûtiste Nikki Arsenault (finaliste Virtuose – Radio-Canada). La soirée se poursuivra autour d’une table ronde élaborée en collaboration avec le Club des femmes universitaires de Montréal et les participantes aux Olympes de la Parole. Sous le thème du 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, elle sera animée par l’ambassadrice honoraire du festival, l’honorable Anne-Marie Trahan. La discussion s’articulera notamment autour de l’impact du stress toxique sur la trajectoire des jeunes filles et du droit intégré, et réaffirmera les effets thérapeutiques de la musique. Avec la participation de Me Sylvie Schirm, Dre Gaëlle Vekemans et Valérie Gauthier. Suivra une réception, en présence des conférencières, occasion de réseautage.

SOIRÉE GRAND CONCERT | FEMMES À L’HONNEUR
Le vendredi 22 mars à 20 h, place au Grand concert | Musique au féminin de Stella Musica. Une soirée pour célébrer le talent de musiciennes extraordinaires issues de tous horizons. Réunies sur une même scène, elles feront de ce concert une soirée mémorable placée sous le signe de la diversité. « Le festival offre un environnement festif qui permet au public de découvrir un large éventail d’artistes, tant de la relève que bien établies. Cette diversité est aussi présente dans le répertoire présenté. » – Katarzyna Musial, directrice artistique de Stella Musica

Pour ce Grand concert 5e anniversaire, Stella Musica est particulièrement fière de recevoir Barbara Croall, musicienne et compositrice de la Première Nation Odawa. Cette dernière présentera en primeur une nouvelle œuvre de son répertoire reconnu et joué dans de grands orchestres autour du monde. Prendront également part à la soirée : Vanesa G. R. Montoya, chorégraphe et première danseuse des Grands Ballets Canadiens, le dynamique Orchestre Impérial dirigé par l’extraordinaire maestra Lori Antounian, les jeunes et prometteuses sœurs pianistes Emily Oulousian (gagnante Virtuose – Radio-Canada) et Sarah Oulousian (lauréate au Concours de Musique du Canada), quelques danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec (notamment Anja Fanslau, Claire Campbell, Adrian Batt) ainsi que plusieurs autres artistes. Voilà l’occasion de découvrir des musiciennes, compositrices et chefs d’orchestre d’ici et d’ailleurs qui, par leur talent et leur dévouement, enrichissent la musique classique.

5e ÉDITION | 21 ET 22 MARS 2019 | THÉÂTRE OUTREMONT
CONCERT INTIME | TABLE RONDE | GRAND CONCERT

By admin

Read previous post:
Communiqué du Parti Talaie El-Hourriyet

Le Parti Talaie El-Hourriyet qui avait relevé le comportement mesuré observé par les forces de l’ordre qui ont encadré les...

Close