C’est en présence du Maire de Montréal Monsieur Denis Coderre, que des milliers de visiteurs d’origines Marocaines et de différentes autres origines, se sont retrouvés pour célébrer la fête du trône qui se déroulait cette fois-ci au Parc Jarry.
Pour cette troisième édition, le beau temps était au rendez-vous avec une météo qui était propice pour réunir les montréalais dans une ambiance familiale.
En effet, le groupe Atlas Medias et une trentaine d’associations et de partenaires étaient présents pour fêter l’événement qui se voulait être une occasion pour faire découvrir la culture marocaine en parcourant les différents stands.
Le dimanche 2 août 2015, le soleil était rayonnant et les visiteurs affluaient d’un peu partout au Parc Jarry où les organisateurs avaient érigés plusieurs tentes pour accueillir les exposants.
L’accès au lieu donne l’impression d’être dans un grand souk avec des activités pour les enfants qui pouvaient jouer aux ballons gonflables. Des espaces d’informations pour différents services accueillaient des visiteurs en quête d’information que ce soit dans le domaine des banques ou de l’éducation.
Des espaces de vente de produits marocains traditionnels côtoyaient les espaces des traiteurs qui proposaient pour l’occasion de nombreuses spécialités locales.
Présent sur le site en compagnie de Madame Mary Deros, conseillère de la Ville du district de Parc-Extension, Monsieur Denis Coderre avait profité de l’occasion pour aller à la rencontre des citoyens, des exposants ainsi que des organisateurs de l’événement.
Calendrier électoral oblige, les candidats aux prochaines élections fédérales étaient présents dont Marwah Rizqy (PLC) candidate dans Hochelaga, Mélanie Joly candidate (PLC), Barek Kaddouri du Bloc Québécois candidat dans Vimy, ainsi que Djaouida Sellah et Alexandre Boulerice du NPD.
La présence de l’ambassadeur du Maroc Madame Nouzha Chekrouni donnait le ton de ce rendez-vous festif.
De nombreux artistes se sont succédé sur scène à l’image d’Oussama le Magicien et ses tours de magie, Rachid El Gandouz, Mustapha Boulal, Said Al Ouazzani qui a chanté « ana mani fiyach », le groupe Issaoua Basmat Montréal, ainsi que Salamate Gnawa qui a fait bouger l’auditoire au rythme du Guembri et du Karkabou avec ses titres « El bouhala », « la ilah illa allah », « Aicha », « Jilala » « El 3ada ».
Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour une quatrième édition de ce rendez-vous incontournable!