Montréal, mardi 12 avril 2016 – Pour souligner la fête des Mères le 8 mai prochain, l’Auberge Saint-Antoine, établissement Relais & Châteaux, est heureuse de proposer son fameux Brunch de la fête des Mères. Ainsi les visiteurs pourront choyer leur maman avec un menu exceptionnel conçu par le jeune chef Louis Pacquelin du restaurant Panache. Et quitte à célébrer les mères, pourquoi ne pas en profiter pour relaxer toute la fin de semaine dans la ville de Québec ?
Avec un menu alliant haute gastronomie et cuisine du terroir, le brunch de la fête des Mères est un moment idéal pour célébrer dans une ambiance chaleureuse. En effet, situé dans un ancien entrepôt centenaire, le restaurant Panache offre un décor mêlant raffinement et élégance. L’expérience gourmande proposée le 8 mai, implique des plats de qualité tel qu’un Carpaccio de gravlax de boeuf, oeuf mimosa à l’estragon, carottes cuites et crues ou Royale de topinambours et tombée de champignons, oeuf mollet et fromage Clos des Roches mais aussi les délices sucrés du chef pâtissier Yves Marie Rolland. Ce menu est offert à 55 $ pour les adultes et 30 $ pour les enfants. Cette fin de semaine propice à l’escapade est la parfaite occasion pour découvrir la magnifique ville de Québec alors que le printemps s’y installe. Pour ceux qui désireraient séjourner à l’Auberge Saint-Antoine, des chambres sont encore disponibles à partir de 319 $ la nuitée, en occupation double.
Thé à la Mode : encore deux défilés !
Il reste à présent deux rendez-vous pour la deuxième saison du Thé à la Mode, qui met en valeur de superbes créations québécoises. En effet, les 16 avril et 28 mai prochains auront lieu les défilés, devenus des rendez-vous incontournables. C’est au Café-Bar Artéfact que prend place le défilé, tout en servant le traditionnel thé à l’Anglaise, accompagné de délicieuses mignardises préparées par Panache. Victime de leur succès, il est nécessaire de réserver sa place !
Ce mois-ci, ce sera l’occasion de découvrir les collections de sacs et de chaussures de la boutique montréalaise Lowell cofondée par le couple Rachel Fortin et Mathieu Mudie qui sont également derrière la marque d’accessoires de fourrures Rachel F. Le samedi 28 mai prochain, on pourra découvrir les créations des boutiques Ça va de soi et Swell & Ginger.
Pour plus d’informations sur Auberge Saint-Antoine, veuillez visiter : http://www.saint-antoine.com
À propos de l’Auberge Saint-Antoine :
Sous ses allures de grand hôtel, l’Auberge Saint-Antoine affiche sa différence par la mise en valeur de centaines d’artefacts, vestiges des régimes coloniaux français et britanniques, retrouvés lors des fouilles archéologiques. Dans cet endroit de découvertes, les murs parlent du passé et le recomposent au temps présent avec harmonie et audace. Hôtel de luxe au cœur du Vieux-Port de Québec, face au majestueux fleuve Saint-Laurent, voisin des remparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain, l’Auberge Saint-Antoine abrite 95 chambres et suites de luxe, six salles de réunion et de réception aménagées sous le signe du confort, à la fine pointe de la technologie, de l’originalité, de la culture et de l’histoire.
En 2016, l’Auberge Saint-Antoine a obtenu le titre de meilleur hôtel au Canada selon le site Trivago ainsi que la côte 4 étoiles par le Forbes Travel Guide. Depuis 2003 l’établissement est considéré par le magazine Condé Nast Traveler comme étant l’un des meilleurs hôtels au monde, et en 2016 il est aussi nommé meilleur hôtel au Canada. Depuis 2005, l’Auberge Saint-Antoine s’est vu décerner année après année le prix Quatre diamants hôtellerie et restauration par les Associations américaine et canadienne des automobilistes (AAA/CAA).
À propos du restaurant Panache :
Sise entre les murs de pierre de ce qui fut un entrepôt maritime au 19e siècle, la salle à manger de Panache jouit à la fois d’une quiétude exceptionnelle et d’une vue privilégiée sur le fleuve. Aux fourneaux, le chef Louis Pacquelin propose une cuisine du terroir revisitant les grands classiques, avec un amour sincère pour les produits locaux, à la fois simples et sophistiqués.
www.twitter.com/aubsaintantoine
www.facebook.com/aubergesaintantoine/
Brunch Fête des Mères 2016
Adulte : 55 $, enfant : 30 $
Amuse-bouche
Tartare de pétoncle au vinaigre de sève d’érable et bisque de homard au sapin Baumier
Rillettes de cabillaud, chorizo et jeunes pousses, œuf de caille poché
Œuf cocotte au homard, bisque relevée au piment d’Espelette, tombée d’épinards et pleurotes
Ou
Tartine de pain de campagne au foie gras mi-cuit, œuf poché et jus de canard au vin rouge, pousses de moutarde
Ou
Carpaccio de gravlax de bœuf, œuf mimosa à l’estragon, carottes cuites et crues
Ou
Royale de topinambours et tombée de champignons, œuf mollet et fromage Clos des Roches
Délice de notre chef pâtissier