Présenté dans de nombreux festivals et récompensé à de multiples reprises (Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma aux Rencontres Cinématographiques de Cannes 2018, Prix Orizzonti du Meilleur acteur pour Kais Nashif à la Mostra de Venise en 2018 ou encore Prix de la Meilleure musique à André Dziezuk au Cinémed 2018), le film FEU À TEL AVIV débarque enfin sur les écrans québécois pour notre plus grand bonheur. Pour son second long-métrage (TÉLÉPHONE ARABE en 2010), le réalisateur Sameh Zoabi choisit d’aborder avec humour et finesse le sujet du conflit israélo-palestinien au travers du prisme d’une production télévisuelle et du personnage de Salam, un jeune Palestinien, qui chaque jour traverse le même poste frontière pour se rendre au travail.

Synopsis : Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès « Tel Aviv on Fire ! » Tous les matins, il traverse le même poste-frontière pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Évidemment, rien ne se passera comme prévu.

FEU À TEL AVIV prendra l’affiche à partir du 9 août à Montréal au Cinéma Beaubien en version originale multilingue sous-titrée en français, au Cinéma du Parc en version originale multilingue sous-titrée en anglais et au Cinéma du Musée dans les deux versions, selon les séances. Le film prendra également l’affiche à Québec au Cinéma Le Clap.

By admin

Read previous post:
Un match aux couleurs de Baseball Québec au stade des Aigles de Trois-Rivières!

Pour célébrer son 50e anniversaire, Baseball Québec, en collaboration avec les Aigles de Trois-Rivières, organise une journée spéciale le 18...

Close