Rappelons qu’après avoir fait l’ouverture de Fantasia l’an passé, le film a poursuivi une impressionnante carrière internationale avec sa sélection dans de nombreux festivals à travers le monde : Motel X Lisbon (Portugal), Imagine Film Fest (Pays-Bas), Soho Horror (Royaume-Uni), Les Etranges Nuits du Cinema (Suisse), SITGES (Espage), Beyond Fest, Seattle Make Believe (États-Unis), Reykjavík International Film Festival (Islande), Final Girls (Allemagne), Soho Horror (UK) et plusieurs autres. Le film a aussi remporté plusieurs prix dont celui pour la Meilleure cinématographie au Festival du film de Whistler ainsi que le Choix du public, Meilleur film et Meilleur actrice au Sydney Science Fiction.
En l’an 2144, la Terre sombre dans une nouvelle ère glaciaire. Sumi, une enfant humaine élevée par une ourse polaire, échappe de justesse à la capture par les Morads, des trappeuses sanguinaires qui règnent sur le territoire. Se retrouvant seule face à l’immense paysage hivernal, Sumi découvre la « Fille de la glace » : une amitié improbable se forge alors et, ensemble, elles devront affronter les Morads afin de poursuivre leur quête vers la dernière étoile qui brille, Polaris.
« Mon intention est de placer le public dans l’atmosphère du film et d’en encourager la réception basée sur l’empathie, l’intuition et le caractère universel ». KC Carthew.
Le premier long métrage de la scénariste et réalisatrice KC Carthew, The Sun at Midnight, avec Devery Jacobs (Reservation Dogs), a remporté le prix du jury au festival du film de Bentonville avant d’être diffusé dans le monde entier. Polaris, son deuxième, a été tourné dans le territoire isolé du Yukon pendant l’hiver pandémique.
Polaris est produit par Max Fraser, Paul Cadieux, Alyson Richards et KC Carthew. Il est distribué par Filmoption International et prendra l’affiche le 1er septembre partout au Québec.