Les courts métrages québécois Mothers & Monsters de Edith Jorisch, produit par Patrick Francke-Sirois et Isabelle Grignon-Francke (Club Vidéo) et Gaby les collines de Zoé Pelchat-Ouellet, produit par Véronique Charbonneau (Papillon Films), sont sélectionnés en compétition officielle à l’édition 2023 du prestigieux Festival International de Toronto (TIFF).

Mothers & Monsters y vivra sa première mondiale au festival. Le dernier film de Edith Jorisch, Tibbits Hill, a été présenté dans plusieurs festivals tels le Festival international de court métrage de Busan en Corée du Sud et le Festival du Nouveau Cinéma à Montréal. Le film a également remporté le prix du Meilleur court métrage de fiction québécois aux Rendez-vous Québec Cinéma en 2022.

Court métrage sans dialogue, Mothers and Monsters est une satire surréaliste qui traite de la maternité d’aujourd’hui et de l’idéal de la famille à une époque où le capitalisme atteint son paroxysme.

Gaby les collines y vivra sa première nord-américaine après de prestigieuses sélections à l’international telles Berlinale Generation en Allemagne, le Festival international IndieLisboa au Portugal et le Festival international jeunesse BIKY Busan en Corée du Sud.

Gaby, treize ans, arrive aux Îles-de-la-Madeleine pour y passer l’été chez son père, comme à chaque année. Elle y retrouve avec enthousiasme la mer qu’elle aime tant, les amis des Îles, les collines sinueuses qui se dessinent à l’horizon et la joie bienveillante du foyer paternel. Mais cette fois-ci, quelque chose est différent : elle a eu sa puberté, et sa vie ne sera plus jamais la même.

Le festival se déroulera du 7 au 17 septembre prochain.

Les films sont distribués par la compagnie de distribution montréalaise h264.

By admin

Read previous post:
Mistral Spatial de Marc-Antoine Lemire. Maintenant disponible sur les plateformes numériques

h264 est fière d’annoncer la sortie numérique de Mistral Spatial, premier long métrage de Marc-Antoine Lemire. Le film est disponible...

Close