Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, est de retour cet été pour une 3e édition. Cette année, 6 projections gratuites en plein air auront lieu tous les dimanches du 9 juillet au 13 août, dans un décor de films policiers, au Square Saint-Patrick sur la rive sud du Canal, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick.

Les projections débuteront à la tombée de la nuit, et seront précédées de présentations spéciales par de fins connaisseurs du genre. Apportez vos chaises et couvertures !

« Moi, j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre… »

Le coup d’envoi de la série aura lieu le dimanche 9 juillet avec la projection de la comédie policière Drôle de Drame (1937) de Marcel Carné, mettant en vedette Michel Simon, Louis Jouvet, Françoise Rosay et Jean-Louis Barrault. Le film sera présenté en version originale française, avec sous-titres anglais.

Pour préserver le mystère, les 5 autres films de la programmation 2017 seront dévoilés à chaque semaine. Les cinéphiles sont invités à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester à l’affût des nouvelles.

Partager:

adminCommuniquésFilm Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, est de retour cet été pour une 3e édition. Cette année, 6 projections gratuites en plein air auront lieu tous les dimanches du 9 juillet au 13 août, dans un décor de films...Journal économique, culturel et social