Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, donne le coup d’envoi de sa 3e édition ce dimanche 9 juillet avec la projection de la comédie policière Drôle de Drame (1937) de Marcel Carné.
Dès 19h30, les cinéphiles sont invités à se rendre à pied, en vélo, en auto ou en kayak au Square Saint-Patrick, pour assister à ce premier rendez-vous de la série 2017.
Avant la projection, le musicien Bertrand Margelidon, connu pour sa carrière solo et membre du Gypsy Kumbia Orchestra, animera le site au son de sa trompette mélancolique. Suivra une présentation du film par Denise Boulanger, co-fondatrice de l’école OMNIBUS et grande dame du mime contemporain.
Film Noir au canal 2017 from Film Noir au Canal on Vimeo.
À 21h, Drôle de Drame, mettant en vedette Michel Simon, Louis Jouvet, Françoise Rosay et Jean-Louis Barrault, sera présenté en version originale française, avec sous-titres anglais. L’entrée est gratuite, toute contribution volontaire sera acceptée avec plaisir.
Film Noir au Canal 2017
Cette année, 6 projections gratuites en plein air auront lieu tous les dimanches jusqu’au 13 août, dans un décor de films policiers, au Square Saint-Patrick sur la rive sud du Canal Lachine, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Les projections débuteront à la tombée de la nuit, et seront précédées de présentations spéciales par de fins connaisseurs du genre. Apportez vos chaises et couvertures !
Programmation mystère !
Pour garder le suspense, les 5 autres films de la programmation 2017 seront dévoilés à chaque semaine. Les cinéphiles sont invités à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester à l’affût des nouvelles.