Après deux ans d’absence due à la pandémie, Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, est heureux d’annoncer son retour pour une 6e édition! Cette année, six projections gratuites auront lieu les dimanches, du 17 juillet au 21 août. Ces projections, qui réunissent plus de 3000 cinéphiles chaque été, débutent au crépuscule. Elles sont précédées de prestations musicales en direct et de présentations par de fins connaisseurs du genre.

La formule reste inchangée : dès 19 h, le public est convié à se rendre à pied, en vélo, en auto ou en kayak au Square Saint-Patrick, à l’angle des rues Wellington et Saint-Patrick, pour assister à la projection d’un film noir en plein air. Aucune réservation n’est nécessaire. L’entrée est gratuite et toute contribution volontaire sera acceptée avec plaisir. Au milieu des silos et des bâtiments industriels, le festival de films policiers peut difficilement rêver meilleure atmosphère. Les spectateur·trice·s sont invité·e·s à apporter chaises et couvertures pour profiter pleinement de leur soirée.
Soigneusement choisis par une équipe de cinéphiles, les films de la programmation s’assurent de faire la part belle à tous types de films policiers. Lors des éditions antérieures, des classiques comme Psycho d’Alfred Hitchcock et Quai des Orfèvres d’Henri-Georges Clouzot ont été projetés, tout comme les moins connus The Killers de Robert Siodmak ou Les Bas-fonds de Jean Renoir. Le festival termine généralement sa saison par la présentation d’un néo-noir tels Mulholland Drive de David Lynch ou Pulp Fiction de Quentin Tarantino qui ont rassemblé un grand nombre de festivalier·ère·s. Le film d’ouverture de cette édition 2022 sera dévoilé en juin.

Programmation mystère
Pour garder le suspense, les films de la programmation de Film Noir au Canal seront dévoilés à chaque semaine. Le public est invité à nous suivre sur les médias sociaux pour rester à l’affût des nouvelles.

By admin

Read previous post:
LA VILLE D’UN RÊVE de Annabel Loyola – En première au Festival d’histoire de Montréal – À l’affiche dès le 27 mai

Arabesque Films est heureuse d’annoncer que La ville d’un rêve de Annabel Loyola sera présenté en première mondiale à l’occasion...

Close