Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, qui connaît un grand succès encore cette année, en est déjà à la 5e projection de sa saison 2017. Ce dimanche 6 août, c’est le thriller Les Diaboliques (1955) de Henri-Georges Clouzot, grand maître du 7e art, qui sera projeté au Square Saint-Patrick.
Mettant en vedette Simone Signoret, Véra Clouzot et Paul Meurisse, Les Diaboliques sera présenté en plein air, en version originale française, sous-titrée en anglais.
Film Noir au canal 2017 from Film Noir au Canal on Vimeo.
La projection sera précédée d’une portion musicale animée par le tromboniste jazz Alex Desjardins et d’une présentation du film par Martin Bilodeau, critique de cinéma et rédacteur en chef de Mediafilm.
L’entrée est gratuite, toute contribution volontaire est acceptée. Apportez vos chaises et couvertures !
Et pour le dernier rendez-vous de la saison…
La dernière projection 2017 de Film Noir au Canal aura lieu le dimanche 13 août, le titre du film sera dévoilé le lundi 7 août. Un indice ? Ce sera un néo-noir très récent, coup de cœur de Helen Faradji, critique de cinéma à Radio-Canada, qui viendra présenter le film au public.
Film Noir au Canal 2017
Cette année, 6 projections gratuites en plein air ont lieu tous les dimanches jusqu’au 13 août, dans un décor de films policiers, au Square Saint-Patrick sur la rive sud du Canal Lachine, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Les projections débutent à la tombée de la nuit, et sont précédées de présentations spéciales par de fins connaisseurs du genre. Pour garder le suspense, la programmation est dévoilée à chaque semaine. Les cinéphiles sont invités à nous suivre sur les médias sociaux pour rester à l’affût des nouvelles.
Film Noir au Canal est présenté grâce au soutien financier de W. Maxwell, de l’Arrondissement Le Sud-Ouest, du Quartier de l’innovation et de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal. La 3e édition de Film Noir au Canal – du 9 juillet au 13 août 2017