Montréal, le mercredi 2 mars 2016 – Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film La vanité de Lionel Baier (Les grandes ondes, Un autre homme). Nommé Meilleur film francophone aux prix Lumières de la presse étrangère en 2016, La vanité fait également partie de la programmation ACID 2015 du Festival International du Film de Cannes.
Présenté en première à Montréal lors du Festival du Nouveau Cinéma 2015, La vanité prendra l’affiche le 18 mars 2016 et le réalisateur suisse sera de passage à Montréal pour la promotion du film du 14 au 16 mars 2016.
David Miller veut en finir avec sa vie. Ce vieil architecte malade met toutes les chances de son côté en ayant recours à une association d’aide au suicide. Mais Espe, l’accompagnatrice, ne semble pas très au fait de la procédure alors que David Miller tente par tous les moyens de convaincre Tréplev, le prostitué russe de la chambre d’à côté, d’être le témoin de son dernier souffle, comme la loi l’exige en Suisse. Le temps d’une nuit, tous trois vont découvrir que le goût des autres et peut-être même l’amour sont des sentiments drôlement tenaces.
Neuvième long métrage de Lionel Baier,La vanité met en vedette Patrick Lapp (Les grandes ondes) et Carmen Maura (Volver, Les femmes du 6e étage), gagnante du César de la Meilleure actrice pour son rôle dans Les Femmes du 6e étage en 2012. Ivan Georgiev, acteur réalisant ses débuts au grand écran, complète la distribution du film.
La vanité prendra l’affiche à Montréal dès le 18 mars prochain.