Si vous avez éprouvé des ennuis avec votre de dossier crédit Transunion, sachez que vous pourrez désormais, compter sur un nouvel outil de type système d’alerte lancé par Desjardins pour prévenir les tentatives de fraude.
Tel qu’indiqué sur le site web de l’institution financière, ce système enverra des notifications aux membres qui leur permettront de déceler toute activité suspecte ou information inexactes. Il sera également possible de visualiser les fluctuations de sa cote de crédit.
En résumé, ce nouveau système réduira les risques de fraudes, mais permettra également de visualiser sa santé financière.
Afin que les membres dont l’identité ou les renseignements financiers pourraient avoir été corrompus puissent agir rapidement, Desjardins propose des notifications par courriel et ce, dès qu’un changement ou une activité suspecte est détecté. Pour avoir droit au service d’alertes, il suffit de se connecter à AccèsD et de se rendre à la section « Mon dossier de crédit ». Une fois dans cet onglet, cliquer sur l’onglet « Consulter un bureau de crédit » afin de sélectionner « Allez à TransUnion ». On dit ensuite, sélectionner « Mon compte » pour y inscrire ensuite votre courriel et consentir aux alertes.
Il est recommandé de consulter régulièrement son dossier de crédit aux deux bureaux de crédit disponibles sur la plateforme AccèsD, soit Transunion et Equifax pour effectuer un suivi serré de ses finances et prévenir les tentatives de fraude et de vol d’identité. Le cas échéant, il importe de signaler toute irrégularité aux deux entreprises de gestion de dossier de crédit et de contacter son/ses instituition.s financière.s et les sociétés émettrices de cartes de crédit.
Martine Dallaire, B.A.A.