Dans un message dans l’infolettre de Diversité artistique Montréal (DAM), son Directeur général Monsieur Jérôme Pruneau, annonçait la fin de la revue TicArtToc après 5 années d’existence.
Selon Monsieur Pruneau :
« L’imprononçable revue de la diversité dans les arts au Québec, est amenée à disparaître pour faute de financement et ne sera donc pas reconduite. À travers 10 numéros réalisés, cette vitrine a permis à des dizaines d’artistes d’avoir une visibilité inédite à travers des rubriques spécifiques et un contrat d’illustration ou d’auteur, ainsi que d’exprimer de nombreuses idées sur des sujets sensibles liés à la diversité. DAM n’étant pas considéré comme une maison d’édition et ne pouvant en produire 3 numéros par an, TicArtToc n’étant pas non plus considérée comme une revue d’art ni de critique d’art, l’obtention d’un financement récurrent pour la produire n’était pas possible ».
Pas de panique pour autant, la plateforme de DAM continuera à contribuer au rayonnement des artistes à travers le site web qui sera mis à jour au premier trimestre 2019.