Les Oranges Atelier VAP ont remporté la Coupe Charade 2016! Une soirée remplie de fierté et d’émotions. Trois membres de l’équipe gagnante ont réussi à inscrire leur nom sur la coupe pour la première fois de leur carrière : Réné Rousseau, première fois en tant qu’entraîneur, Pier-Luc Funk, qui en est à sa 2e saison et Jean-François Aubé, particulièrement touché, qui jouait cette année sa 18e saison. Notons que la capitaine des Oranges, Sophie Caron, a remporté quant à elle sa 8e Coupe Charade. Elle détient donc le record absolu du plus grand nombre de coupes, ce qui fait d’elle la Henri Richard de la LNI !
La cérémonie de remise de trophées individuels a aussi été très émouvante. Certaines légendes de la LNI sont venues remettre les prix aux joueurs actuels : Johanne Fontaine, a salué le travail des joueurs, Sébastien Rajotte, celui des coachs de la LNI, et Claude Legault, a tenu à souligner la progression des joueurs depuis le cégep jusqu’à la LNI.
|
Trophée Robert-Gravel, remis au Champion compteur : Pier-Luc Funk
Trophée Pierre-Curzi pour la recrue de l’année : Marie-Ève Morency
Trophée Beaujeu, remis au joueur le plus étoilé : Jean-François Nadeau
Trophée Marcel Sabourin pour le joueur le plus apprécié de ses pairs : Jean-François Aubé
Prix du public : Pier-Luc Funk
Un public record !
La LNI a connu cette année sa meilleure saison depuis six ans en terme de billetterie. À l’aube du 40e anniversaire de la création de la LNI, on peut donc dire que le public est plus que jamais au rendez-vous, match après match. Si la direction artistique n’hésite pas à se remettre en question et à chercher des moyens pour faire évoluer le jeu, les acteurs de la LNI, en fiers ambassadeurs, se métamorphosent, soir après soir, sur cette patinoire aux confins illimités créée par Robert Gravel et Yvon Leduc. Les partenaires et propriétaires d’équipe procurent un apaisement financier et soutiennent ce jeu devenu institution en participant à leur façon à sa stabilité et sa continuité.
Sur la route!
Depuis avril 2016et ce jusqu’en avril 2017, la LNI prend la route et va à la rencontre du public partout en province! La tournée qui commençaità Mont-Laurier et se terminera à Ottawa, compte plus d’une vingtaine de matchs disputésde la Gaspésie à l’Abitibi-Temiscamingueen passant par la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent!
+ UN AVANT GOÛT DE L’ÉTÉ (La LNI au ZOOFEST!) / AUTOMNE DE LA LNI (Soirée-bénéfice de la LNI —Coupe TOHU: Tournoi des générations // La LNI s’attaque aux classiques à Espace Libre) / LA LNI UN LEADER DANS SON DOMAINE…