Acéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film FÉLICITÉ du réalisateur Alain Gomis le vendredi 26 octobre prochain. Récompensé de nombreuses fois en festivals depuis sa première mondiale au Fespaco à Ouagadougou 2017 où il remportait l’Étalon d’or du meilleur film puis à la Berlinale 2017 où il remportait l’Ours d’argent – Grand Prix du jury, Félicité met en vedette l’actrice congolaise Véro Tshanda Beya Mputu, elle aussi maintes fois récompensée pour ce rôle.

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

FÉLICITÉ est le quatrième long métrage du cinéaste franco-sénégalais Alain Gomis, qui choisit ici de mettre en scène, pour la première fois, un personnage principal féminin afin de raconter l’histoire d’une femme exceptionnelle ainsi que de dépeindre la chronique d’une ville et de son peuple : Kinshasa. Film très juste, où la musique joue aussi un rôle central, Félicité évite l’écueil du regard occidental stéréotypé sur la mégapole africaine.

FÉLICITÉ prendra l’affiche au Cinéma du Musée le 26 octobre prochain.

By admin

Read previous post:
Les travailleurs canadiens se privent de vacances

L'un des plus importants sites de voyage en ligne au monde -Expedia-, a publié son étude annuelle sur la privation...

Close