La chaîne généraliste française M6 International présentera en ce mois davril deux programmes dactualités, traitant des sujets de société que sont la misogynie, la maltraitance à légard des femmes et les accusations de racisme au sein de la couronne britannique. Rappelons par ailleurs que la chaîne M6 International est désormais disponible sur la plateforme Helix de Vidéotron.
Ainsi, le dimanche 11 avril à 20 h 40 sera diffusé le documentaire HALTE AUX FÉMINICIDES : L’HISTOIRE DE JULIE, LA NUMÉRO 30. Elle avait confié un jour à une amie : « On me prendra peut-être au sérieux quand je serai morte ». Julie Douib a été assassinée par son mari le 3 mars 2019, après des années de harcèlement, dhumiliations et de violence. Julie aurait pu rester anonyme, comptabilisée dans les statistiques comme la numéro 30 : la trentième Française exécutée depuis le début de lannée sous les coups de son conjoint. La mort de cette mère de famille va provoquer un véritable séisme à travers la France, enflammer les mouvements associatifs, ébranler les ministères et aboutir au fameux Grenelle contre les féminicides. Sa mort est un combat contre loubli et une révolte contre lincompétence. Celle des gendarmes, qui ne prennent pas les plaintes des femmes au sérieux et celle de la justice, qui ne mène aucune enquête malgré les preuves des menaces. En six mois, Julie Douib est devenue lemblème dune lutte qui ne fait que commencer.
La chaîne présentera par la suite MEGHAN ET HARRY : LA GUERRE EST DÉCLARÉE le jeudi 15 avril à 21 h. Accusations de racisme, absence de soutien financier et indifférence de la famille royale vis-à-vis des difficultés de Meghan quand elle était en pleine dépression : telles ont été les révélations faites par le couple princier lors de lentrevue accordée à Oprah Winfrey le mois dernier. Retour sur les multiples rebondissements d’un des plus gros scandales qui nait jamais secoué la couronne britannique. Suivra à 22 h 55 MEGHAN ET HARRY : LA LIBERTÉ À TOUT PRIX, qui revient sur lascension de Meghan Markle, dactrice américaine à princesse britannique 2.0.