Ciné Tapis Rouge est fier de présenter le film suisse CONFUSION réalisé par Laurent Nègre, en première québécoise, qui lancera le coup d’envoi de son 10ème FOCUS consacré cette année au cinéma suisse, et qui se tiendra du 21 au 23 avril prochain au Cinéma du Parc.

CONFUSION est un long-métrage de 85 minutes. Un très bel ovni de la cinématographie suisse, un film drôle et grinçant qui se présente sous la forme d’un reportage. Cheffe de cabinet au Département de la sécurité du Canton de Genève, Caroline Gautier s’apprête à accueillir un ex-détenu de la sinistre prison de Guantanamo, dans le noble dessein de lui offrir une nouvelle vie en Suisse. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Coincée entre adversaires politiques peu enclins à faire acte d’hospitalité et ambassadeurs un brin nerveux, Caroline se voit en plus victime d’un chantage. A noter que le réalisateur Laurent Nègre était l’un des invités de la toute première édition de Ciné Tapis Rouge il y a 10 ans. A l’occasion de cette première sur les écrans du Québec, le film sera présenté par l’acteur Émile Proulx-Cloutier et animé par Jocelyn Lebeau, un duo d’exception !

Le Focus cinéma suisse s’articule aussi cette année sur un point important : la célébration des 10 ans de Ciné Tapis Rouge qui a déjà organisé plus d’une dizaine d’échanges cinématographiques avec de nombreux pays partenaires.
Ciné Tapis Rouge a pour but premier de proposer annuellement au public québécois la découverte d’une cinématographie étrangère, tout en faisant circuler par la suite les œuvres de nos réalisateurs locaux dans ces pays partenaires. Célébration cette année avec le premier pays partenaire de l’organisme : la Suisse, cinématographie encore méconnue du grand public.
Afin de faire rayonner le cinéma indépendant québécois à l’étranger, Ciné Tapis Rouge assurera la réciprocité de l’échange cinématographique en parcourant la Suisse en 2018.
L’Équipe Ciné Tapis Rouge est fière de vous dévoiler aujourd’hui sa programmation :
· Vendredi 21 Avril – 20H30 au cinéma du Parc – Soirée d’ouverture – Confusion de Laurent Nègre. Précédé du court-métrage de Kacey Mottet, naissance d’un acteur de Ursula Meier en présence de l’acteur Emile Proulx Cloutier et animé par Jocelyn Lebeau.
· Samedi 22 Avril – 18h30 au cinéma du Parc – Free to run, réalisé par Pierre Morath. Précédé du court-métrage Le Kiosk d’Anete Melece en présence de la cinéaste Renée Beaulieu et Marc Laroche, athlète international.
· Samedi 22 Avril – 20h30 au cinéma du Parc – Wonderland, un film réalisé par 10 jeunes réalisateurs suisses. Précédé du court-métrage Neige à Marrakech d’Hicham Aayne Alhayat.
· Dimanche 23 Avril – 18h30 au cinéma du Parc – Raving Iran de Susanne Regina Meures Précédé du court-métrage En août de Jenna Hasse en présence de Katayoun Dibamehr, Programmer New Media et iranienne d’origine.

· Dimanche 23 Avril – 20h30 au cinéma du Parc – Spartiates, une première québécoise en présence du réalisateur Nicolas Wadimoff. Précédé du court-métrage Suspendu d’Elie Grappe.

Le Tapis rouge au cinéma suisse est rendu possible principalement grâce à l’aide financière et au précieux soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, Consulat générale de Suisse à Montréal, la Société suisse romande, Pyxis et Anne-Marie Chagnon. Ciné Tapis Rouge remercie également l’Hôtel Faubourg Montréal, Restaurant le Banquise, Bistro chez Roger et Benelux, Boo ! Design, l’Institut National de l’Image et du Son, la Société BCGO et les cinémas du Parc et Beaubien.

By admin

Read previous post:
La France, la Suisse et la Belgique craquent pour LIKE-MOI

Après l’Allemagne, c’est au tour du grand trio francophone France-Suisse-Belgique de craquer pour la série LIKE-MOI!, dont l’adaptation de la...

Close