Même les astres se sont arrangés pour réunir chrétiens, juifs et musulmans, pour célébrer en même temps la foi, en ce décembre 2015.
Les musulmans célèbrent la naissance du prophète lumière Mohammed en ce 24 décembre 2015. Les chrétiens célèbrent le prophète du salut en ce 24 décembre 2015. Les juifs célèbrent la lumière du 7 au 14 décembre.
Les prophètes demeurent l’incarnation du message divin, de la foi, de la sagesse, de la sérénité et de l’espoir. Leurs enseignements, leurs visions et leur existence demeurent sources d’inspiration à une humanité en quête de quiétude. Un message qui interpelle l’humain, l’inspirant dans son combat pour la paix, la justice et la prospérité dans un monde qui se fait de plus en plus cruel.
Une occasion pour vivre ensemble le message de la foi et œuvrer ensemble pour la paix et le progrès.
Bien sur, les adeptes de machiavel parviennent toujours à détourner le sens des textes pour corrompre le message de la foi. Machiavel et ses adeptes continuent à célébrer la religion de la puissance, du pouvoir, des intérêts et des guerres. Les puissants continuent à chercher plus de pouvoir et de puissance en exerçant l’art de la domination, de la peur et de la guerre.
Le message de la foi interpelle l’humain en nous pour vaincre le message de la guerre.
Même si la guerre et la recherche de la puissance sont toujours là, ils finiraient par s’éclipser devant la résistance humaniste. Les messages de la paix et de l’espoir ne doivent cesser de motiver le combat d’une humanité en quête de paix et de quiétude et, lui fournir l’énergie exigée.