C’est demain qu’aura lieu la cérémonie d’ouverture officielle du Salon des Affaires et de la Coopération Afrique-Canada, activité principale organisée dans le cadre de la 3e édition de la Foire Africaine de Montréal (FAM). Dès 8h30, le comité organisateur sera présent à l’Hôtel de l’Institut de Montréal afin d’accueillir ses invités de marque.
Pour marquer le coup d’envoi de ce rendez-vous international , sont attendues des personnalités telles que Madame Kathleen Weil, Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Monsieur Alain Carrier, Directeur par intérim à la Direction des marchés Europe, Afrique et Moyen-Orient chez Export Québec ainsi que Madame Léonie Perron du Conseil Canadien pour l’Afrique. La cérémonie sera suivie de la conférence d’ouverture sous le thème de « La place des PMEs et des villes dans la coopération Afrique-Canada». Reconnu pour son expertise dans le développement du commerce extérieur, Monsieur Karl Miville de Chêne siègera aux côtés de Monsieur Yaovi Bouka, Vice-président de Force Leadership Africain pour débattre de cette thématique. Le panel de professionnels comptera également Monsieur Moussa Bala Fofana, consultant et expert en planification et gestion de programmes de développement.
Le comité organisateur de la FAM souhaite faire la promotion des opportunités d’investissement et de coopération en Afrique auprès de larges publics. Les inscriptions pour les journées du 16 et 17 juillet demeurent actuellement possible et le seront à l’entrée même. Rappelons que le 18 juillet, la Journée de la Diaspora Africaine prévue au programme, où l’accès sera gratuit pour tous, honorera la Journée internationale de Nelson Mandela. Tous les membres de l’équipe 2015 adressent leurs remerciements aux partenaires du Salon des Affaires et de la Coopération Afrique-Canada et vous attendent du 16 au 18 juillet à l’Hôtel de l’Institut de Montréal.

By admin

Read previous post:
Close