De : Philippe Bergeron – Karine Cousineau Communications [mailto:philippe@karinecousineaucommunications.com] Envoyé : 22 octobre 2019 09:24 À : Philippe Bergeron – Karine Cousineau Communications Objet : FOIRÉE MONTRÉALAISE 2019 – À La Licorne dès le 3 décembre.

Spectacle-party, à l’affiche de La Licorne dès le 3 décembre
FOIRÉE MONTRÉALAISE 2019
Une virée dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Production Théâtre Urbi et Orbi en codiffusion avec La Manufacture

Depuis cinq ans, sous la direction de Martin Desgagné, le Théâtre Urbi et Orbi rassemble « du beau monde », auteux, écriveux, poèmeux, drameux, chanteux, conteux, plaisureux, racorneux, bilbocheux, jouisseux et barbeux, autour de FOIRÉE MONTRÉALAISE, un spectacle-party hommage à Montréal.

Cette année, l’univers de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, CDN-NDG pour les intimes, entre par la grande porte du Théâtre. Lors de soirées de partage et de racontage, l’arrondissement le plus populeux, celui dont le voisinage est multiculturel (on y dénombre plus de 160 origines ethniques), sera révélé en musique, décrit par l’histoire et évoqué par les souvenirs géo-localisés d’un collectif d’artistes spécifiquement lié à ce coin de la ville. C’est là qu’ils sont nés, ont travaillé, étudié, tissé des amitiés. Ils y ont été de passage, y ont immigré, s’y sont ancrés ou n’y remettent plus les pieds.

Pascal Contamine, à qui on a confié la tâche d’assembler et mettre en forme les divers textes des auteurs, a construit un tableau narratif comme un hommage au petit qui, additionné à d’autres petits, devient grand : Faisons une ode au petit, on en sortira grandi. Avec des petits mots, faisons des phrases. Avec des phrases, des histoires. Avec des histoires, faisons une fresque. Comme avec des morceaux de vitres, on ferait un vitrail.

L’arrondissement CDN-NDG est à la fois porteur de notre histoire et représentatif de notre avenir. Il est l’endroit tout indiqué pour poser la question : Où est l’équilibre entre le souvenir et le devenir ?

Textes Pascal Contamine, Isabel Dos Santos, Ariel Ifergan,
Louis-Dominique Lavigne, Joël Nawej, Julie Renault-Roy,
Andréanne Théberge, Davyd Tousignant
Contribution à l’écriture Karine Cousineau et Emmanuel Schwartz

Hôte Pascal Contamine
Avec Isabel Dos Santos, Ariel Ifergan, Louis-Dominique Lavigne,
Joël Nawej, Julie Renault-Roy, Andréanne Théberge et Davyd Tousignant
Musique en direct Robin Boulianne et Claude Fradette

Mise en scène Martin Desgagné
Assistance à la mise en scène et régie Hélène Rioux
Direction artistique Yvan Bienvenue
Habillage de scène Fruszina Lanyi

Au Théâtre La Licorne
4559, avenue Papineau
Du 3 au 21 décembre 2019
Du mardi au jeudi à 19 h, vendredi 20 h, samedi 16 h

By admin

Read previous post:
Concert de Noël des Petits Violons, le 15 décembre. Entrée libre !

Le dimanche 15 décembre à 16 h, sous la direction de Marie-Claire Cousineau, les Petits Violons donneront leur concert de...

Close