Le producteur de musique House franco-canadien Fonkynson sort aujourd’hui son 2eme album, « Falling », chez Lisbon Lux Records.
On retrouve dans “Falling” les mêmes inspirations future-house que les précédentes sorties de Fonkynson, les beats et bass solides qui ont fait connaître le producteur, avec cette fois une recherche mélodique différente, plus solaire et posée.
Chaque titre de l’album dégage sa propre identité, amplifiée par l’apport d’invités vocaux comme les Torontois Desiire, Kôsa (et le titre far Giving U Up), VaNess ou encore la chanteuse montréalaise Laurence Giroux-Do (Le Couleur) avec qui Fonkynson avait déjà signé un succès il y a quelques années.
En parlant de l’album dans son ensemble, Fonkynson nous dit : « Falling est un album où j’ai pris du temps et du recul sur ma musique. Il reflète ce que j’ai vécu ces dernières années, musicalement et personnellement. Je voulais quelque chose d’autre, une musique plus mature et moins de la musique de club, une musique que l’on peut écouter sur son canapé et qui reste dansante ».
Pour en savoir plus sur la chanson thématique de l’album, Fonkynson nous dit : « Giving U Up », est née de l’idée de donner une seconde chance à l’amour.
Parfois, dans les relations amoureuses, nous ne sommes pas capables de recommencer à zéro, cette chanson a permis d’écrire sur cette expérience et d’une manière positive. Je suis très fier de celle-ci, le travail vocal en duo est incroyable et j’ai beaucoup appris en tant que producteur, car mixer des pistes de voix n’était pas dans mes compétences avant l’album.
Sur l’album, on trouve le remarquable titre « Giving U Up (ft. Desiire & KÔSA) » ainsi que les singles déjà sortis « You Got it (Ft. Vaness) », “Falling” et Mind Games (Ft Desiire).
Le mastering de l’album a été réalisée par Mathieu Bameulle (Bob Sinclar, Kavinsky, Sebastien Tellier).
Fonkynson a fait les premières parties d’artistes tels que Fakear, Etienne de Crécy, Zimmer, French 79 et Darius, et a été DJ aux côtés d’artistes de renom tels que The Magician et Birdy Nam Nam .
Il a eu le soutien de plusieurs chaînes Youtube importante, notamment THUMP, Aviencloud, Funky Panda, Dealer de Musique et Chill Valley Music.
Son single, « Caresse (ft. Le Couleur) » a atteint à deux reprises le top USA Top Viral 2016 et WORLD Top Viral 2016, l’aidant à atteindre un nombre d’écoute proche de 3,5 millions. Fonkynson s’est produit dans des festivals d’envergures internationnaux, notamment le Festival d’Eté de Québec, Osheaga, Igloofest Montréal et Piknic Électronik Montréal.
S’inspirant largement de l’ère de la French Touch, avec des artistes comme Alan Braxe, Daft Punk, Dj Falcon, le producteur a également fait appel à des influences comme Chemical Brothers, Tribe Called Quest et Prince. Le son de Fonkynson est plus proche de celui des productions de Disclosure, Allan Braxe et Duke Dumont .
Album Falling
1. Missed Connection
2. Mind Games (Ft. Desiire)
3. Falling
4. Giving U Up (Ft. Desiire & KÔSA)
5. Ultra Violet
6. You Got it (Ft. VaNess)
7. Nuits Blanches (Ft. Le Couleur)
8. Reefer Madness
9. Atmosphère