Le Mardi 19 janvier, Monsieur Frantz Benjamin, Président du conseil municipal et Conseiller du district de Saint-Michel rencontrait des représentants de l’organisme « Voisins en Action » qui travaille aux cotés des familles et qui développe un projet d’implantation d’une coopérative jeunesse de service qui pourra devenir une ressource d’accompagnement pour les jeunes. Pour Monsieur Benjamin, cette initiative permettra aux jeunes de prendre leurs responsabilités en tant que citoyens autonomes.
Cette réunion de travail à laquelle participait Monsieur Reginald Pierre au nom du Député de Viau Monsieur David Heurtel, réunissait notamment Madame Marie Benoite, Présidente de l’organisme Voisins en Action ainsi que Monsieur Mathieu Roy, représentant de l’organisme la Fabrique pour élaborer en profondeur les actions à développer pour concrétiser le projet.
Monsieur Benjamin insistait d’ailleurs sur l’importance d’avoir la collaboration de l’ensemble des partenaires dans cette tache afin de permettre aux jeunes de pouvoir chercher des contrats et d’être autonomes.
A noter, que cette rencontre est l’une parmi les nombreuses actions que Monsieur David Heurtel, Madame Anie Samson et Monsieur Frantz Benjamin se sont fixés à travers l’organisation du second Forum du développement économique Saint-Michel dans le but de réhabiliter le quartier.