TVA FILMS est heureuse d’annoncer que le film FOURMI, réalisé par Julien Rappeneau, prendra l’affiche au Québec le 20 septembre prochain. Sélectionnée au Festival d’Angoulême dans la section « Séance Spéciale », cette comédie dramatique s’inspire du roman graphique DREAM TEAM, écrit et dessiné par Mario Torrecillas et Arthur Laperla.
Le jeune Théo (Maleaume Paquin), surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent (François Damiens), un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…
FOURMI est le second long métrage du français Julien Rappeneau. Après avoir scénarisé plusieurs films diffusés dans des festivals internationaux (ZULU, CLOCLO), il passe derrière la caméra pour réaliser son premier long métrage ROSALIE BLUM, en 2016. Il revient cette année avec FOURMI, une comédie dramatique mettant en vedette François Damiens (La Famille Bélier), Ludivine Sagnier (Crime d’amour, The New Pope), André Dussolier (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Tanguy) et le jeune Maleaume Paquin (Les aventures de Rémi) dans le rôle-titre.
Distribué au Québec par TVA FILMS, FOURMI prendra l’affiche le 20 septembre prochain.