À la Chapelle historique du Bon-Pasteur le concert du 18 septembre prochain sera consacré à la musique de Francis Battah. Ce sera l’occasion de plonger dans son univers à la croisée de la musique contemporaine, du jazz et de la tradition classique occidentale. Les pièces, dont la composition s’échelonne sur une période de 8 ans, permettront aux auditeurs de suivre l’évolution musicale de ce jeune compositeur de 24 ans qui rentre tout juste de Prague où il a obtenu le 3e prix de composition plus un prix spécial pour l’écriture de la meilleure fugue au Concours international de composition.
Ce concours rend hommage à la mémoire d’Antonín Dvořák en cherchant à découvrir de jeunes et talentueux compositeurs en les poussant à s’inspirer du legs musical de grands musiciens. Le but est d’aider les compositeurs de la relève afin de les accompagner dans leur création, sur disque ou en concert pour assurer leur carrière future.
Cette soirée du 18 septembre entièrement dédiée à la musique contemporaine pour piano sera l’occasion d’entendre plusieurs musiciens talentueux de la relève : les pianistes Antoine-Rivard Landry et Philippe Prud’homme, ainsi que Francis Battah.
En dernière partie, le pianiste aguerri Serhiy Salov se joindra à Philippe Prud’homme pour interpréter une Double fantaisie, pour deux pianos, d’une durée de 20 minutes.
18 septembre 2019, 19h30
Chapelle historique du Bon-Pasteur
100 Sherbrooke Est, Montréal, Qc, H2X 1C3