Le compositeur Francis Battah remporte le Grand prix du concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN pour sa pièce Toccata no 2, pour piano. À cela s’ajoute un premier prix dans la catégorie Musique de chambre pour sa pièce Codes, claves, accidents. Des enregistrements de ces deux pièces, produits par le compositeur, seront d’ailleurs disponible à l’automne sur les plateformes numériques de streaming.

Le concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN vise à mettre à l’honneur des compositeurs canadiens de 30 ans ou moins pour des œuvres originales de musique de concert. Les œuvres présentées au concours ont été évaluées par un jury de compositeurs canadiens éminents sélectionnés par la Fondation SOCAN. Les œuvres primées doivent d’abord se distinguer par leur excellence.

Francis a reçu récemment des commandes d’œuvres de l’Orchestre métropolitain et de l’Orchestre de l’Agora. Ces deux pièces seront jouées en 2022 sous la direction de Yannick Nézet-Séguin et Nicolas Ellis respectivement.

By admin

Read previous post:
Le meilleur pays du monde de Ky Nam Le Duc en salle le 3 septembre

FunFilm est heureuse d’annoncer la sortie le 3 septembre au Québec du film Le meilleur pays du monde. Deuxième long...

Close